En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’entreprise familiale Hager Group annonce son projet d’accélération de sa croissance

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
L’entreprise appartient au cercle restreint des multinationales à 100% familiales et indépendantes...
 

Le groupe, fondé en 1955 par Peter Hager et ses fils Hermann et Dr. Oswald Hager, est actuellement dirigé par la troisième génération, en la personne de Daniel Hager.

« L’avenir commence maintenant » : tel est le fil conducteur du nouveau Rapport annuel Hager Group qui pose deux jalons pour le futur : réaliser un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros et augmenter le nombre de collaborateurs à 20 000 dans le monde. La réussite de ce challenge repose sur six axes d’évolution. D’une part, il s’agit de renforcer la présence mondiale de l’entreprise, notamment dans les pays à forte croissance comme la Chine. D’autre part, le groupe doit s’assurer que tous ses collaborateurs parlent une langue commune au travers de projets tels que l’harmonisation des données. Il convient également d’améliorer l’intégration au sein de l’entreprise grâce à davantage de projets dépassant les frontières. Investir dans les collaborateurs représente un autre axe de développement, en encourageant l’acquisition des compétences nécessaires. Les compétences managériales en particulier sont à renforcer, en mettant l’accent sur l’autonomie et la prise de responsabilités, notamment avec les initiatives coordonnées par la Fondation Peter-und-Luise-Hager. Enfin, le groupe veut mieux comprendre les besoins de ses clients et leur ouvrir de nouveaux horizons en développant par exemple des concepts de vente novateurs.

Pour Hager Group, il est évident que l’homme est la clé du succès et c’est uniquement grâce au plein engagement de ses collaborateurs que le groupe pourra accélérer sa croissance. Le rapport présente les témoignages de collaborateurs provenant de différents services, départements et pays, dont les actions illustrent ces axes de changement.

Bruce Davis, directeur de Hager au Royaume-Uni, explique : « Le Rapport annuel Hager Group de cette année pose des jalons déterminants pour le futur du groupe et de la branche électrique. Chaque année, nous attendons avec impatience sa parution car il permet d’informer et de fédérer des milliers d’employés àtravers le monde. »

« Nous sommes conscients que cette vision est ambitieuse. Mais il s’agit là de bien plus que d’un simple chiffre. Cette projection représente véritablement un cap à passer pour nos clients et nos collaborateurs à travers le monde. Notre environnement change très rapidement et notre objectif est de jouer un rôle déterminant dans cette transformation, » souligne Daniel Hager, Président du Directoire Hager Group.

Hager Group étant un groupe familial indépendant, il n’est pas soumis à l’obligation de publication d’un rapport annuel. Mais ce document permet aux clients, aux partenaires et aux collaborateurs de l’entreprise de mieux appréhender les défis du futur auxquels nous sommes tous confrontés dès aujourd’hui. Ce ne sont pas des chiffres abstraits qui y sont présentés, mais des exemples concrets permettant de connaître l’avenir : le futur sera exactement ce que nous en ferons...

Le rapport est disponible en version imprimée, numérique et sous forme d’application pour les appareils mobiles. La version digitale dispose d’une multitude d’animations, d’enregistrements audio, de photos et de vidéos et vient d’être sélectionnée dans le Top 5 de la catégorie « rapports annuels numériques » du Trophée Allemand de la Communication Online parmi 600 autres candidatures.

http://www.hagergroup.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique