En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Sogeti s’appuie sur Microsoft et Citrix pour développer son approche « New Generation Workplace1 »

Publication: Novembre 2012

Partagez sur
 
Sogeti, l’un des leaders des services informatiques et d’ingénierie de proximité, filiale à 100% du groupe Capgemini, rejoint ‘V-Alliance...
 

Le programme mondial initié par Microsoft et Citrix pour répondre à la demande croissante en matière de virtualisation. Cette alliance a pour objectif de satisfaire les attentes des grandes entreprises ou organismes publics. Sogeti constate que l’équilibre « travail-vie personnelle », la responsabilité environnementale, l’évolution de l’ère de l’information et la « consumérisation » de l’informatique sont autant de facteurs qui incitent à penser le poste de travail autrement. Cette réflexion permet à Sogeti de définir en quoi la migration Windows 7 et Windows 8 ainsi que la virtualisation offrent des opportunités de disposer d’un poste de travail optimisé et adapté à chaque usage dans l’entreprise.

« Nous nous réjouissons de l’adhésion de Sogeti au programme ‘V-Alliance’, qui vient prolonger un partenariat déjà fructueux avec Microsoft. Ensemble nous allons accompagner nos clients communs sur tous les aspects de la transformation de leur système d’information », souligne Jérôme Trédan, directeur des Produits Serveurs et Plateformes de Cloud Computing chez Microsoft. « Offrir plus de flexibilité et de rentabilité à nos clients tout en garantissant le plus haut niveau de fiabilité et de sécurité est un engagement essentiel pour Microsoft et notre succès, indissociable de celui de nos partenaires. »

Pour Patrick Rohrbasser, directeur général, Citrix France, « L’environnement de travail est un enjeu majeur pour les entreprises qui se soucient de leur productivité, de leur capacité à s’adapter et de leur attractivité. Citrix et Sogeti l’ont compris et partagent la volonté d’accompagner le développement rapide de nouveaux usages notamment en matière de mobilité et de collaboration. Avec son savoir-faire reconnu en matière d’intégration et de conseil, Sogeti a toute sa place dans le programme V-Alliance. »

Pour Christophe Bonnard, Directeur général, Sogeti France : « La transformation des infrastructures est l’un des vecteurs de la stratégie d’accompagnement de Sogeti France envers ses clients. L’offre ‘New Generation Workplace’ permet à nos clients de bâtir leurs futurs environnements de travail, plus évolutifs, plus productifs tout en optimisant leurs coûts. Notre entrée dans la V-Alliance permet à Sogeti d’être reconnu comme un intégrateur privilégié dans le domaine de la virtualisation de postes de travail et d’applications. Pour soutenir cette approche, nous proposons une offre d’ingénierie autour du concept de « Desktop as a Service » (DaaS) s’appuyant sur nos expériences et nos environnements techniques tels que notre cloud privé ‘Innovation Cloud Center’ (IC²). »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: