En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Panasonic et Atlog à travers l’hexagone

Publication: Novembre 2012

Partagez sur
 
La 12ème édition du tour de France Atlog bas son plein et se poursuit jusqu’au 19 Novembre...
 

Atlog, partenaire de Panasonic Toughbook, spécialiste des logiciels métiers dédiés au secteur des travaux publics poursuit son tour de France. Tout juste à mi-parcours, le bilan est déjà très positif. Les professionnels de l’industrie, qu’ils travaillent dans des bureaux d’études ou sur le terrain apprécient l’initiative de l’ISV de proposer des séminaires gratuits d’information et de formation aux nouvelles technologies.

Le tour de France Atlog 2012 s’étale de début Octobre à fin Novembre. Ses 22 étapes couvrent toute la France Métropolitaine et une partie des DOM. Sa vocation est de proposer aux professionnels du secteur une formation gratuite qualitative. Pendant les deux heures que dure chaque séminaire, l’ISV présente aux participants un concentré de nouveautés, d’astuces et de méthodes de travail. Veille technologique, démarche qualité, les équipes Atlog répondent à toutes les questions et partagent leur savoir faire et leurs connaissances.

« Depuis sa création en 2000, le tour de France Atlog a réunit près de 6800 participants, issus du privé et du public. C’est un événement attendu par les professionnels. Il leur permet de se mettre à jour sur des sujets comme les méthodes ou les outils, qui peuvent évoluer de manière significative en un an. » déclare Wilfrid Perrouelle, responsable marketing & service clients de la société.

A travers la création de ses logiciels professionnels, Atlog s’est fait une spécialité des solutions nomades qui permettent de recenser l’information là où elle se trouve, c’est-à-dire sur le terrain. "Mettre l’informatique là où est l’information", c’est une devise partagée par Panasonic Toughbook dans le développement des ses solutions mobiles durcies, PC, tablettes et tablet PC. C’est donc en toute logique que ces deux acteurs de l’industrie sont partenaires pour offrir à leurs clients des solutions métiers complètes qui répondent aux besoins et aux exigences des professionnels des travaux publics.

La combinaison du tablet PC durci Panasonic Toughbook CF-19 et du progiciel ERAS crée une solution de géo référencement permettant de saisir in situ les données relatives aux réseaux aériens et souterrains ou encore des données topographiques. Dans ce cas d’utilisation, la solution mobile de Panasonic alliée au logiciel d’Atlog permet aux professionnels de travailler directement sur le terrain et de faire dialoguer des capteurs hétéroclites pour traiter immédiatement les informations recueillies. Le même type de solution globale existe avec le CF-C1, petit frère renforcé du CF-19, idéal pour les relevés en intérieur.

Plus d’information sur le tour de France Atlog : http://www.atlog.net/fr/tour-de-france.html

Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU)

PSCEU est la filiale européenne de Panasonic System Communications Company, la division B2B mondiale de Panasonic. PSCEU a pour objectif d’améliorer la vie professionnelle des entreprises et de les aider à accroître leur efficacité et leurs performances. La société veut également permettre aux entreprises d’acquérir, de traiter et de transmettre toutes sortes de données : image, voix et texte. Ses produits vont des commutateurs téléphoniques PBX aux imprimantes en passant par les caméras professionnelles, les projecteurs, les écrans géants et les ordinateurs portables durcis. Avec une équipe d’environ 500 personnes, son expertise inégalée en matière d’ingénierie, sa capacité à gérer des projets au niveau mondial et son large réseau de partenaires en Europe, PSCEU dispose de capacités hors pair sur ses marchés.

PSCEU est composé de quatre divisions :

- Communication Solutions, qui englobe les numériseurs professionnels, les imprimantes multifonctions, les systèmes de téléphonie et les systèmes de vidéoconférence HD.

- Visual System Solutions, qui inclut les projecteurs, les tableaux blancs interactifs, les outils d’aide à la présentation et les écrans. Panasonic est le premier fabricant européen de projecteurs avec 28 % de parts de marché.

- Professional Camera Solutions, qui comprend toutes les technologies professionnelles en matière d’audiovisuel, de sécurité et de vision intégrée machine. Panasonic est l’un des deux plus grands fabricants européens de caméras professionnelles.

- Computer Product Solutions (CPS), qui intègre la gamme d’ordinateurs portables durcis Toughbook, les tablettes professionnelles Toughpad et les systèmes pour points de vente électroniques (EPOS). Avec 65.8 % de parts de marché en 2011, Panasonic Toughbook est de loin le plus grand fabricant européen d’ordinateurs portables durcis. (source : VDC, mars 2012)

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique