En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Giesecke & Devrient transforme les téléphones mobiles en portefeuilles mobiles

Publication: Novembre 2012

Partagez sur
 
Giesecke & Devrient (G&D) lance SmartTrust Portigo, une solution de portefeuille mobile complète pour les services NFC et au-delà qui propose toutes les fonctions d’un portefeuille électronique au sein d’une plate-forme commune...
 

Portigo est une structure qui permet le déploiement de divers services. Ces services offrent au sein du portefeuille électronique non seulement différents moyens de paiement, comme les cartes de débit et de crédit, mais également des cartes d’identité, des cartes de fidélité, des tickets pour les transports publics et des clés d’accès aux bâtiments et véhicules. Les clients peuvent utiliser les applications pour ces services de manière sécurisée et pratique à partir de leur smartphone. Cela crée de toutes nouvelles opportunités commerciales pour les opérateurs de réseaux mobiles et les fournisseurs des services susmentionnés, comme par exemple les banques.

La solution SmartTrust Portigo de Giesecke & Devrient permet de réaliser facilement, de manière sécurisée et flexible, des opérations de paiement et d’autres fonctions incluses dans le portefeuille électronique à partir d’un téléphone mobile. Les utilisateurs doivent seulement télécharger sur leur smartphone un logiciel appelé Wallet Client. Ce logiciel établit une connexion à un élément sécurisé, la carte SIM par exemple, ainsi qu’au Wallet Manager (gestionnaire du portefeuille), fourni sur le réseau mobile par le Wallet Issuer (émetteur du portefeuille). Le Wallet Manager permet au Wallet Issuer de déployer de façon pratique des services proposés par différents fournisseurs de services NFC et de les mettre à la disposition de leurs clients qui peuvent alors facilement télécharger le widget correspondant sur leur smartphone.

SmartTrust Portigo de Giesecke & Devrient va remplacer les portefeuilles traditionnels, qui aujourd’hui sont sur le point de craquer en raison de la multitude de cartes qu’ils doivent contenir : les téléphones mobiles vont ainsi reprendre les fonctions de (pour ne citer que quelques exemples) cartes de paiement, cartes de transport, cartes de fidélité, coupons et cartes d’identité pouvant être utilisés comme clés sans contact pour accéder à des bâtiments ou des véhicules. Le système est non seulement très facile à utiliser, mais en plus il satisfait aux normes de sécurité les plus exigeantes.

"Les utilisateurs trouveront que SmartTrust Portigo, la solution de portefeuille électronique que nous sommes en train de lancer, est une application simple d’utilisation", déclare Klaus Vedder, vice-président senior chez Giesecke & Devrient. "En même temps, cela ouvre de nombreuses nouvelles opportunités pour les opérateurs de réseaux mobiles, les banques et autres fournisseurs de services en ce qui concerne le développement de nouveaux services mobiles en tant qu’élément de leur propre stratégie de marque."

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: