En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Wind River fait progresser l’Internet des Objets

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
Avec le lancement d’Edge Management System...
 


- La plate-forme cloud Internet des Objets permet aux appareils de se connecter de façon sécurisée à une console centralisée, facilitant ainsi la gestion de ces appareils grâce à une solution extensible

- Wind River Edge Management System fait partie intégrante de la nouvelle solution IoT Platform d’Intel®

- Avec cette plate-forme, Wind River offre un portefeuille complet de produits pour l’Internet des Objets permettant la gestion des équipements intelligents situés en tête de réseau, de la passerelle au réseau, et jusque dans le cloud.

Wind River® lance Wind River Edge Management System, une plate-forme cloud pour l’Internet des Objets permettant aux équipements de se connecter de façon sécurisée à une console centralisée, facilitant ainsi la gestion de ces appareils grâce à une solution extensible. Cette plate-forme est une partie intégrante de la nouvelle solution IoT Platform d’Intel®.

Edge Management System est une pile de technologies pré-intégrées s’exécutant des équipements jusqu’au cloud, et validée afin de fonctionner d’emblée avec tous les éléments de la solution IoT Platform d’Intel®, ainsi qu’avec d’autres composants d’éditeurs de solutions Internet des Objets. L’agent Edge Management System offre une connectivité au cloud afin de faciliter la collecte de données et leur analyse, la gestion de réponses et la configuration de données, ainsi que le transfert de fichiers. Il permet aux clients de créer rapidement des solutions Internet de Objets adaptées à leurs secteurs, et d’intégrer des systèmes informatiques d’entreprises hétérogènes grâce à la gestion d’API. Le middleware cloud tourne depuis l’équipement embarqué jusqu’au cloud, réduisant ainsi les délais de commercialisation et le coût total de possession.

« L’Internet des Objets offre des opportunités de génération de valeur exceptionnelles grâce à des interactions et à des informations riches en contexte, » déclare Chris Rommel, vice-président directeur de la division Internet des Objets et technologies embarquées chez VDC Research.

« Ces réseaux d’équipements de plus en plus précieux et complexes nécessitent cependant de nouveaux processus et plates-formes afin de gérer efficacement les données, la sécurité et les services fournis par l’architecture réseau Internet des Objets. »

Edge Management System offre les principales fonctionnalités suivantes :

- Gestion des équipements : la gestion des équipements à distance permet de réduire les coûts de livraison de services en effectuant des diagnostics et en assurant une maintenance à distance.

- Sécurité : des mises à jour logicielles sécurisées sont intégrées avec des fonctionnalités de sécurité embarquées sur l’appareil, telles que la mise sur liste blanche et le contrôle d’intégrité.

- Télémétrie et analytique : la fonctionnalité de collecte de données à distance enregistre les données issues de capteurs et concernant l’état des systèmes, puis les transforme en informations décisionnelles.

En tant que partie intégrante de la solution IoT Platform d’Intel®, Edge Management System sera intégré et validé sur la passerelle Intel IoT® Gateway, qui inclut Wind River Intelligent Device Platform XT, un environnement complet de développement logiciel fournissant des composants pré-intégrés, entièrement testés et prêts à l’emploi afin de sécuriser, de gérer et de connecter des passerelles. En outre, Edge Management System prend en charge une grande variété d’environnements matériels et de systèmes d’exploitation, offrant ainsi aux clients un maximum de flexibilité dans leurs déploiements Internet des Objets.

« L’Internet des Objets favorise la transformation d’entreprise : il transforme les données de machines en des informations décisionnelles afin de profiter de nouvelles sources de revenus, de développer au maximum l’infrastructure existante et d’améliorer les processus métiers, » déclare Jim Douglas, premier vice-président et directeur marketing de Wind River.

«  Avec Edge Management System, Wind River fournit désormais un portefeuille complet de produits pour l’ensemble de l’architecture Internet des Objets, de la gestion d’équipements intelligents situés en périphérie du réseau à la passerelle, en passant par le réseau et jusqu’au cloud. Nos clients tirent ainsi le maximum de valeur ajoutée de leurs systèmes. »

http://www.windriver.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: