En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Ubisense améliore Smart Factory

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
Pour une meilleure visibilité, flexibilité et efficacité de la production...
 

Ubisense Group développe de nouvelles capacités puissantes pour perfectionner Ubisense Smart Factory, une solution de pointe permettant aux constructeurs de véhicules et aux industriels d’obtenir le contrôle opérationnel dont ils ont besoin pour respecter les processus exigeants d’assemblage auxquels ils font face sur le marché actuel et dans le futur.

Smart Factory utilise des données de localisation rassemblées via un système de localisation en temps réel (RTLS) de pointe et d’autres données appartenant aux systèmes d’entreprises et de production pour donner aux constructeurs une visibilité sans précédents sur leurs processus. Smart Factory analyse ensuite les informations et transmet des données aux outils/appareils et des analyses pertinentes aux utilisateurs. Ce système garantit une réduction mesurable des coûts, des gains de productivité, une amélioration de la qualité et permet de gérer de manière efficace la personnalisation massive des produits.

Ubisense est une solution de localisation intelligente pour les constructeurs dont l’efficacité a été prouvée. Parmi les constructeurs de premier plan qui utilisent actuellement Ubisense Smart Factory, on compte cinq des dix principaux constructeurs automobiles et les trois principaux constructeurs de véhicules industriels du monde. Smart Factory permet aux entreprises de disposer d’une vigilance opérationnelle en temps réel de la production, d’un contrôle adaptable et d’informations cruciales provenant d’analyses de données. Smart Factory rend cela possible en identifiant, localisant et suivant précisément les actifs essentiels à la production tels que les véhicules, les matériaux, les outils et les composants tout au long du cycle de production. Ces capacités stimulent la transition des constructeurs vers les enjeux principaux de l’industrie 4.0 : l’efficacité et l’adaptabilité des ressources.

Les améliorations de système Smart Factory permettront un coût total d’exploitation réduit au minimum, une évolutivité inégalée, ainsi qu’une cohérence et une fiabilité exceptionnelles grâce à des cadences rapides de mise à jour et un système de suivi multimodal. Smart Factory proposera également un système d’analyse de processus plus sophistiqué, un contrôle d’outils adaptatif et une cohabitation intégrée des réseaux sans fil dans l’ensemble de l’usine.

Richard Green, Président Directeur Général d’Ubisense : « La gestion de la complexité extrême du contrôle des processus en temps réel est l’un des plus grands défis auxquels les constructeurs font face. Il est particulièrement important de répondre à la demande croissante en produits plus personnalisés tout en augmentant le volume de production. Le perfectionnement de Smart Factory permettra de donner à nos clients plus de flexibilité pour répondre à ces besoins avec de faibles coûts d’exploitation permettant de fournir un retour sur investissement rapide. »

«  Le service de recherche d’Ubisense a dévoilé que 40 % des constructeurs n’ont pas de visibilité sur le statut en temps réel de leurs processus de production. Ce manque de visibilité engendre des opérations sous-optimales et une incapacité à répondre de manière immédiate aux problèmes ce qui peut coûter à l’entreprise énormément d’argent en gaspillage ou en temps d’arrêt imprévu. Les améliorations de Smart Factory donneront aux constructeurs plus de visibilité, de contrôle et d’envergure pour réduire les coûts d’inventaire, améliorer la qualité des produits et optimiser la productivité. »

http://www.ubisense.net

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: