En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Parker Hannifin lance une gamme de pompes électro-hydrauliques permettant de réaliser des économies d’énergie

Publication: Juillet 2014

Partagez sur
 
 

Parker Hannifin lance une gamme complète de pompes électro-hydrauliques (EHP) qui permettra aux constructeurs de créer plus facilement des véhicules hybrides et/ou électriques de meilleur rendement et plus écologiques. Conçus pour une utilisation avec des vérins hydrauliques de moyenne et de forte puissance ainsi que pour les systèmes de direction assistée, les nouveaux ensembles permettent un contrôle intelligent particulièrement dans les applications suivantes : manutention de matériaux, construction, autobus, autocars, camions, chargeuses sur roues, pelles, balayeuses, reachstackers et grues mobiles.

Les systèmes EHP se composent d’une pompe hydraulique directement couplée à un moteur électrique commandé par un variateur haute performance permettant d’adapter la puissance utilisée par le système à la quantité exacte d’énergie nécessaire pour une tâche donnée. Contrairement aux systèmes classiques qui fonctionnent en permanence avec une pompe à cylindrée variable connectée à une prise de force (PTO), la solution EHP Parker ne tourne que lorsque c’est nécessaire et à la vitesse désirée grâce à l’utilisation d’une pompe à cylindrée fixe. De plus, lorsque l’on compare la technologie d’une pompe à cylindrée fixe avec moteur électrique à vitesse variable et la technologie d’une pompe à cylindrée variable directement couplée au moteur thermique, un gain important de 20 à 30 bars est réalisé du fait de l’absence de Load Sensing et des systèmes hydrauliques associés.

Le choix de l’EHP appropriée ne peut être plus simple. En fait, seulement trois données spécifiques sont nécessaires : le débit, la pression et la tension de la batterie. Les systèmes EHP sont proposés avec des débits jusqu’à 300 l/min, une pression jusqu’à 300 bars et une tension nominale de 24 à 640 VDC permettant de s’adapter à chaque type de batterie.

Ces nouveaux systèmes à vitesse variable conformes à la norme CE sont constitués d’un variateur basse ou haute tension, d’un moteur synchrone (moteur asynchrone disponible sur demande) et d’une pompe hydraulique à palettes T7 (autres technologies sur demande) tous parfaitement adaptés, ce qui garantit une optimisation des performances et supprime le besoin de kits d’adaptation.

Les nombreux avantages de ce système très flexible sont entre autres : une faible inertie, un contrôle de la pression et du débit (PQ), un contrôle en boucle fermée avec variateurs configurables, une capacité de rechargement de la batterie pour un meilleur rendement global, un contrôle de l’accélération et de la décélération.

Finalement, l’EHP de Parker offre aux constructeurs une solution multi-technologies d’un fournisseur unique, permettant de répondre à un besoin de réduction de puissance des moteurs thermiques. De plus, tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions, l’utilisateur final bénéficie également de niveaux de bruit et de coûts de maintenance réduits.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: