En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BorgWarner signe de nouveaux contrats de fourniture de moteurs électriques avec XPeng

Publication: 7 mai

Partagez sur
 
Les moteurs électriques BorgWarner haute tension 800 V à bobinage en épingle à cheveux et refroidis par l’huile sont destinés à deux futurs modèles de SUV de XPeng. Ils offrent une puissance et une densité de couple élevées, un meilleur rendement et une durabilité supérieure...
 

BorgWarner a annoncé la signature de deux contrats de fourniture de moteurs électriques haute tension à bobinage en épingle à cheveux (HVH) avec XPeng, constructeur chinois de pointe de véhicules électriques. Les moteurs 800 V à refroidissement par huile de BorgWarner sont destinés à deux prochains modèles de SUV et sont composés d’un stator et d’un rotor spécialement adaptés à ces véhicules. Le lancement en production est prévu pour 2025. Le moteur électrique HVH220 de BorgWarner offre une puissance et une densité de couple élevées, un meilleur rendement et une durabilité supérieure.

« Nous sommes ravis de développer notre activité dans la motorisation électrique avec XPeng et de renforcer notre partenariat de longue date avec eux » a déclaré Stefan Demmerle, President et General Manager, BorgWarner PowerDrive Systems. « En faisant évoluer constamment notre technologie HVH, nous nous engageons à fournir un rendement maximal aux deux futurs modèles de SUV de notre client. »

Le moteur électrique haute tension HVH220, doté de la technologie brevetée de bobinage en épingle à cheveux de BorgWarner, fonctionne dans un système de propulsion 800 V. Il utilise un stator de 220 mm de diamètre extérieur et intègre un rotor à aimants permanents ainsi que des technologies exclusives d’amélioration de l’isolation du stator, offrant ainsi une durabilité et une fiabilité de premier ordre. Le moteur BorgWarner HVH220 peut délivrer jusqu’à 300 kW de puissance et atteindre une vitesse de fonctionnement maximale de 18 000 tr/min, avec des rendements de pointe supérieurs à 97 %.

BorgWarner a développé des solutions de refroidissement par huile pour répondre aux exigences de performance des moteurs plus puissants. Plus précisément, l’huile de la boîte de vitesses refroidit le moteur, améliorant ainsi le transfert de chaleur et le rendement global de la gestion thermique. Le refroidissement direct du rotor par l’huile permet d’extraire la chaleur du cœur du moteur électrique pour apporter un couple et une densité de puissance plus élevés.

https://www.borgwarner.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: