En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le logiciel CAESAR II sort sa v14, prête pour l’hydrogène

Publication: 27 mars

Partagez sur
 
La division Asset Lifecycle Intelligence d’Hexagon annonce la version 14 de CAESAR II®, le logiciel d’analyse de flexibilité et de contrainte des tuyauteries le plus utilisé au monde...
 

CAESAR II est une solution complète qui permet une analyse rapide et précise des systèmes de tuyauterie soumis à une large gamme de charges et tient compte du poids, de la pression, des conditions thermiques, sismiques et autres facteurs statiques et dynamiques.

Le logiciel peut effectuer des analyses pour tous les types de calculs de contraintes de tuyauterie dans plusieurs environnements, notamment enfoui, au sol et immergé dans l’eau. CAESAR II est utilisé dans des secteurs tels que le pétrole et le gaz, la chimie, l’énergie, le nucléaire, l’aérospatial, par des entreprises allant du bureau d’étude indépendant aux grandes entreprises.

Paré pour le nucléaire et l’hydrogène

Un ajout clé de cette nouvelle version est la prise en charge des tuyauteries et pipelines d’hydrogène avec l’inclusion du code ASME B31.12. Dans un contexte de croissance rapide de la production d’hydrogène dans le monde, cette inclusion vise à garantir que les ingénieurs puissent entreprendre des projets d’hydrogène en confiance.

Parmi les autres nouveautés :

1. La possibilité de gérer facilement les conditions météorologiques et sismiques grâce aux standards ASCE 7-2022 et IBC-2021

2. La mise à jour du code européen EN 13480-3:2017/A5:2022, « Tuyauterie industrielle métallique, Partie 3 : Conception et calcul »

3. Les éditions 2022 d’ASME B31.1, B31.3, B31.4, B31.5 et B31.8 Cette version prend en charge plus de 50 codes de tuyauterie internationaux et variantes de calcul. Il convient à une utilisation dans l’industrie nucléaire : il comprend les codes ASME NC, ASME ND, RCC-M C et D pour les installations nucléaires et est conforme à l’assurance qualité (QA) ASME NQA-1.

Chris Bradshaw, chef de produit senior pour CAESAR II, a déclaré : “À mesure que les projets se complexifient, le risque d’erreur augmente. Les ingénieurs s’appuient sur CAESAR II depuis plus de 30 ans pour garantir que les tuyauteries sont non seulement sûres et conçues conformément aux codes les plus récents, mais aussi optimisées pour permettre une réduction des coûts, un gain de temps et une réduction des matériaux utilisés.”

Anup Kumar Dey, ingénieur senior en tuyauterie et pipelines et auteur du blog populaire What is piping, écrit : “Cette dernière version a véritablement étendu les capacités de CAESAR II en intégrant de nombreux changements basés sur les retours de la communauté des utilisateurs de CAESAR II. Il comprend également le code très attendu pour les tuyauteries et pipelines d’hydrogène et comporte de nombreuses avancées pour aider les utilisateurs à produire des analyses précises qui intègrent les derniers développements en matière de codes et de normes.”

https://www.hexagon.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: