En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IDS Imaging Development Systems GmbH : Les nouvelles caméras uEye+ XCP et XLS

Publication: 6 mars

Partagez sur
 
IDS est le premier fabricant de caméras industrielles à proposer le capteur Sony IMX662 en version couleur et monochrome...
 

Compactes, abordables et offrant une qualité d’image exceptionnelle dans des conditions de faible luminosité ambiante : IDS est le premier fabricant de caméras industrielles à proposer le capteur 2 MP IMX662 en version couleur et monochrome. Les capteurs de la série Starvis 2 de Sony sont conçus pour une sensibilité maximale à la lumière. Ils sont disponibles dès à présent au choix en modèles compacts uEye+ XCP ou en variantes sur carte dans la série uEye+ XLS.

Les deux familles de caméras se distinguent par leur design compact et conviennent donc aux applications embarquées, par exemple. Alors que les modèles uEye+ XCP possèdent un boîtier entièrement fermé de 29 x 29 x 17 mm avec monture d’objectif C, les variantes uEye+ XLS, qui ne mesurent que 29 x 29 x 7 mm, sont disponibles en tant que caméras sur carte avec ou sans support d’objectif à monture C/CS ou S. Les nouvelles caméras industrielles USB3 sont particulièrement convaincantes lorsqu’elles sont utilisées dans des conditions de faible luminosité.

Outre la technologie spéciale et très sensible des pixels, les clients bénéficient d’une autre particularité, comme l’explique Jürgen Hejna, responsable produits uEye chez IDS : « Nous proposons ce capteur à obturateur roulant avec un traitement anti-réflexion, ce qui améliore encore la qualité de l’image ». Grâce à cette caractéristique, les réflexions gênantes, ce que l’on appelle le lens flare (flou de l’objectif), à l’intérieur de la caméra sont réduites ou totalement évitées.

De plus, les nouveaux modèles offrent un excellent rapport qualité-prix, comme l’indique Jürgen Hejna : « Les clients peuvent obtenir les nouveaux modèles pour bien moins de 200 euros au prix catalogue ». L’entreprise prévoit à l’avenir de mettre à disposition toute la gamme de capteurs Sony Starvis 2 dans différentes familles de caméras. Les clients devraient ainsi bénéficier d’une flexibilité maximale dans le choix de ces capteurs photosensibles.

https://fr.ids-imaging.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: