En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Economie numérique : la voie s’éclaircit pour les échanges électroniques au sein de la communauté européenne

Publication: Avril 2014

Partagez sur
 
les membres du Parlement Européen ont adopté, avec une large majorité, la proposition de règlement sur l’identification électronique et les services de confiance pour les transactions électroniques dans le marché intra-communautaire - dite « eIDAS »...
 

En préparation depuis plus de 6 mois, ce règlement enfin validé s’appliquera à l’ensemble de la communauté européenne.

C’est une bonne nouvelle pour toute la « Smart Industry » et l’économie numérique, car il s’agit, sans nul doute, d’une étape importante vers le développement des échanges numériques sécurisés à l’échelle européenne.

Cryptolog, acteur historique de la signature électronique en France et en Europe, se réjouit de ce cadre réglementaire qui crée un espace européen unique et sécurisé pour les transactions électroniques.

Julien Stern, CEO Cryptolog « Nous accueillons la décision du Parlement Européen comme une formidable opportunité de développement des échanges numériques entre tous les pays de la Communauté », Julien Stern, fondateur de Cryptolog et expert européen de la signature électronique.

S’il doit encore recevoir l’approbation du Conseil des Ministres, il est évident que le règlement eIDAS est un élément majeur de la politique de développement du numérique soutenue par l’ensemble des gouvernements européens. Elle donne les garanties qui permettent d’établir un très haut niveau de confiance dans les échanges.

http://www.cryptolog.com

http://www.universign.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique