BorgWarner a été sélectionné pour fournir des moteurs électriques HVH à un constructeur automobile de premier plan en Chine. Les moteurs électriques seront utilisés dans les DHT et REEV du constructeur automobile chinois, dont la production en série devrait débuter en août 2023 à Tianjin.
« Dans ces applications, le moteur HVH de BorgWarner est un générateur électrique puissant, durable et performant qui renforce la position de leader de BorgWarner sur les marchés DHT et REEV », a déclaré Stefan Demmerle, President et General Manager de BorgWarner PowerDrive Systems. « Nous sommes ravis de fournir notre nouvelle application moteur à ce constructeur chinois de premier plan, ce qui souligne notre partenariat en lui apportant le soutien nécessaire pour relever les défis croissants des véhicules à énergie nouvelle. »
Ce moteur HVH repose sur une conception compacte avec une structure de bobinage optimisée qui raccourcit le moteur, en l’adaptant ainsi à un espace d’installation plus petit tout en améliorant le rendement sur les principaux cycles de conduite.
Par ailleurs, la conception du moteur réduit les éléments lourds à base de terres rares, menant à un coût du moteur plus faible. L’optimisation de la fente auxiliaire permet de réduire les niveaux NVH (bruit, vibration et rudesse) du moteur, répondant ainsi aux exigences des clients qui souhaitent un véhicule plus silencieux, offrant un coût optimal et un rendement supérieur.