En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

STEMMER IMAGING, premier fournisseur européen de technologie en vision industrielle et imagerie professionnelle, organise un : Forum Technologique

Publication: Avril 2014

Partagez sur
 
Le 20 mai 2014 Palais des Congrès d’Issy les Moulineaux
 

Ce Forum, qui fait suite à un autre Forum organisé en Allemagne en novembre 2013, a pour objectif de mieux faire connaitre aux industriels français, les innovations dans le domaine de la vision, les nouvelles tendances applicatives, notamment des technologies 3D, autant d’atouts pour revisiter nos processus industriels ainsi que notre manière d’aborder l’efficience et la performance de notre industrie.

Les 25 exposants et conférenciers sont des acteurs mondiaux de tout premier plan et des leaders technologiques incontestés dans le domaine de la vision (caméras, optiques, logiciels, éclairages).

Les visiteurs sont des industriels nationaux opérant dans tous les secteurs d’activités : agroalimentaire, automobile, électronique, impression et emballage, pharmaceutique, aéronautique, transport-défense-sécurité, imagerie scientifique et médicale, machine outils, Intégration, sans oublier les sports et les loisirs.

Dans le cadre de son Forum Technologique sur la vision industrielle du mardi 20 mai, STEMMER IMAGING accueillera Jean-Pierre Raffarin en invité d’honneur autour du thème :

« Notre compétitivité passe par l’innovation et l’automatisation de notre outil productif »

Jean-Pierre Raffarin, dont l’industrie française est l’un des domaines de prédilection, s’exprimera en tant qu’Ancien Premier Ministre, en charge de la politique économique de notre pays.

En 2004, son gouvernement, par la création des pôles de compétitivité affichait un objectif clair, celui de "faire travailler ensemble, dans un territoire rapproché trois types de partenaires - des entreprises, des centres de formation, et des unités de recherche - autour d’un projet commun, innovant, d’ambition internationale. Il fallait renforcer la place de la France en matière d’innovation et lutter contre les délocalisations, « cette politique visant à susciter puis soutenir les initiatives émanant des acteurs économiques et académiques présents sur un territoire. » La clé du succès, la mise en réseau des acteurs de l’innovation, le développement de la compétitivité par un accroissement de l’effort d’innovation, le renforcement sur des territoires des activités, principalement industrielles, à fort contenu technologique ou de création, l’accroissement de l’attractivité de la France, grâce à une visibilité internationale renforcée, favorable à la croissance et à l’emploi. Fervent défenseur des PME françaises, innovantes, ouvertes sur le monde et forces vives du développement économique national et international, en sa qualité de Président du forum du comité France Chine, il multiplie les passerelles entre la Chine et la France qui réunit entreprises françaises et chinoises.

Humaniste, homme de dialogue d’envergure, toujours prêt à ouvrir des portes aux uns et aux autres, Jean-Pierre Raffarin déclare que « nous sommes porteurs de projets plus grands que nous ». Il nous fera partager son expérience, sa vision.

http://www.stemmer-imaging.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique