Sharp NEC Display Solutions Europe lancera à l’ISE 2023 son tout nouveau projecteur NEC P627UL, un modèle sans filtre ni lampe embarquant un moteur optique étanche et une source lumineuse au laser. Associé à une consommation réduite au strict nécessaire, le P672UL assure à son utilisateur final des coûts d’exploitation minimisés, un point d’importance pour les utilisations dans l’enseignement supérieur et les salles de réunion des entreprises. Il sera présenté en avant-première aux visiteurs du stand Sharp/NEC sur Integrated Systems Europe 2023, Hall 3, stand E600, du 31 janvier au 3 février, au Parc des Expositions de Barcelone, Fira de Barcelona.
Le P627UL illustre parfaitement le principe suivant lequel les besoins réels des utilisateurs sont vecteurs d’innovation. Ce projecteur laser offre une luminosité de 6 200 lumens ANSI et produit ainsi des images parfaitement visibles jusque dans les environnements très éclairés. Particulièrement silencieux avec un niveau de bruit de 22dB en mode Eco, il se distingue comme le plus discret de tous les projecteurs d’installation. Avec son traitement d’entrée 4k@30Hz, sa connectique étendue, et sa prise en charge de la résolution WUXGA, ce projecteur évolutif réunit tous les atouts pour une expérience de visualisation des plus agréables.
Le P627UL ne nécessite aucune maintenance sur la durée de son cycle de vie de 20 000 heures, son moteur optique étanche et sa source lumineuse au laser rendant caduques l’utilisation d’un filtre et le remplacement de la lampe. Sa consommation en mode normal est limitée à 318 W, gage de coûts d’exploitation maîtrisés. Grâce à l’option WiFi et à la fonction MultiPresenter embarquée pour les présentations sans fil et le partage d’écran, il s’affiche comme l’outil idéal pour les salles de réunion et de classe, tout en répondant également aux besoins des loueurs de matériel audiovisuel, prestataires de scénographie et dans certains cas, à ceux de l’affichage dynamique.
« Le nouveau projecteur laser NEC P627UL est super silencieux et brille pourtant par sa polyvalence, » commente Alistair Round, Product Manager Commercial Displays and Business Projectors chez Sharp NEC Display Solutions Europe. « Grâce à sa conception sans filtre, sa source lumineuse laser, et son moteur optique laser étanche, protégé de la poussière, les utilisateurs bénéficient de conditions de projection des plus sereines, sans maintenance, sur l’ensemble du cycle de vie de 20 000 heures. Son faible niveau de bruit de 22dB lui confère une discrétion exemplaire et élimine tout risque de perturbation sonore dans les utilisations en réunions ou conférences. Le NEC P627UL dispose par ailleurs d’un atout supplémentaire avec son prix qui reste raisonnable. »
Le projecteur laser NEC P627UL fera sa première sortie officielle sur le stand Sharp/NEC à l’ISE 2023. Il sera disponible courant mars 2023, prix à confirmer lors de la disponibilité effective.