En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Expansion du programme Thermal By FLIR avec les premiers produits portables et mobiles

Publication: Décembre 2022

Partagez sur
 
RealWear présente un module de caméra thermique pour la série Navigator et Ulefone lance le téléphone Power Armor 18T équipé du module de caméra thermique Lepton 3.5...
 

Teledyne FLIR, filiale de Teledyne Technologies Incorporated, a accueilli aujourd’hui RealWear, le pionnier des solutions portables de réalité assistée, comme dernier collaborateur Thermal by FLIR en date avec le récent lancement du premier module de caméra thermique au monde entièrement mains libres et à commande vocale. En outre, Ulefone, qui a collaboré avec Thermal by FLIR, a introduit depuis peu son premier téléphone mobile équipé du module de caméra thermique Lepton 3.5, le téléphone Android Power Armor 18T 5G.

« Thermal by FLIR est un programme coopératif de développement de produits et de marketing qui soutient les fabricants d’équipements d’origine (OEM), dont RealWear et Ulefone, afin de créer des produits innovants en s’appuyant sur les modules de caméras thermiques et sur l’expertise de Teledyne FLIR », explique Mike Walters, Vice-président de Teledyne FLIR chargé des cœurs de caméras thermiques non refroidies. « Ce programme permet à nos partenaires d’arriver plus rapidement sur le marché, de réduire les coûts de développement et d’accélérer la croissance de leurs activités en collaboration avec le leader mondial de la technologie d’imagerie thermique non refroidie ».

Une première dans le secteur

Le module de caméra thermique pour le casque RealWear Navigator™ 500 donne aux intervenants de première ligne les moyens de capturer des images visibles et thermiques haute résolution pour localiser rapidement les anomalies de température dans les équipements industriels critiques. Il s’agit du premier système commercialisé dans lequel le module de caméra thermique Lepton 3.5 est déployé comme portable pour réaliser des diagnostics de réalité assistée. Une fois le module monté sur l’appareil, l’utilisateur n’a plus qu’à énoncer des commandes vocales ce, même dans des environnements très bruyants (jusqu’à 100 dB), pour modifier les paramètres et les modes et pour capturer des images thermiques.

« La possibilité de capturer des données d’imagerie thermique tout en ayant les mains libres dans des environnements dangereux confère aux intervenants de première ligne un nouveau super-pouvoir pour accomplir des tâches en toute sécurité et efficacement », souligne Rama Oruganti, Responsable Produit de RealWear. « En opérant dans le cadre du programme Thermal by FLIR, nous avons pu créer le système plus rapidement et à moindre coût tout en favorisant une opportunité de marché non négligeable ».

Des millions de leptons

Le téléphone Android robuste Ulefone Power Armor 18T est le 13e appareil mobile à intégrer la famille de micro-caméras thermiques Lepton, petites, légères, à faible consommation et à faible coût. Le marché des téléphones mobiles représente également le plus grand marché OEM pour Lepton en termes de volume. L’intégration de Lepton dans les appareils mobiles, autres accessoires technologiques et portables (« wearables ») a propulsé le module de caméra au rang de plateforme d’imagerie thermique la plus largement adoptée jamais proposée. On compte plus de trois millions d’unités Lepton intégrées dans une multitude de produits des secteurs fabrication, sécurité, défense, Internet des objets (IdO) et technologies grand public.

De l’ingénierie aux écosystèmes

Thermal by FLIR commence par un soutien au développement de la part de l’équipe d’ingénierie d’application pour aider les organisations partenaires à optimiser les performances des systèmes de caméras thermiques respectifs. Les produits RealWear et Ulefone exploitent l’écosystème de Teledyne FLIR, notamment en utilisant la capacité d’imagerie MSX brevetée, en améliorant l’imagerie thermique avec des contours en relief pour la lumière visible et en assurant la compatibilité avec le logiciel FLIR Thermal Studio. Ce logiciel par abonnement offre les fonctions de traitement avancées nécessaires pour gérer des milliers d’images et de vidéos thermiques, qu’elles proviennent d’une caméra thermique portative, d’un système d’aéronef sans pilote (UAS), d’une caméra d’imagerie acoustique ou d’une caméra d’imagerie optique des gaz (OGI).

https://www.flir.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: