En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Teledyne FLIR lance une caméra thermique compacte pour les zones chaudes

Publication: 6 novembre

Partagez sur
 
Teledyne FLIR annonce le lancement de la FLIR Cx5, une nouvelle caméra thermique de poche destinée à la surveillance d’état dans les environnements dangereux...
 

La FLIR Cx5 est dotée d’un boîtier robuste certifié ATEX. Les utilisateurs peuvent donc surveiller en toute sécurité les équipements électriques ou mécaniques dans les zones chaudes.

Les environnements potentiellement explosifs, tels que les usines chimiques ou pétrochimiques, doivent être protégés des sources d’inflammation. C’est pourquoi les appareils électroniques utilisés dans ces environnements de travail chauds ont l’obligation d’être conformes aux normes ATEX ou similaires (UKEX et IECEx par exemple). La FLIR Cx5 de 160 x 120 pixels est montée dans un boîtier robuste ; ainsi, les utilisateurs travaillent en toute confiance tout en préservant la sécurité.

« Dans les environnements dangereux, il est essentiel que les inspecteurs puissent détecter rapidement les problèmes et réagir en conséquence », explique Michael Deruytter, Responsable Gestion Produit de Teledyne FLIR. « La FLIR Cx5 est non seulement antidéflagrante, mais elle est aussi compacte et très facile à utiliser. Les professionnels de la maintenance ont toujours leur caméra à portée de main et sont par conséquent à même de trouver rapidement les problèmes cachés et de réduire le temps de diagnostic ».

La caméra FLIR Cx5 possède toutes les caractéristiques robustes pour survivre aux journées de travail les plus dures. Le boîtier de la FLIR Cx5 est équipé d’amortisseurs de chocs et l’objectif, protégé par une fenêtre en germanium avec revêtement antireflet. L’écran couleur de 3,5 pouces est protégé par un verre blindé compatible avec les écrans tactiles. Un point d’attache de dragonne robuste peut être retiré dans les environnements sûrs pour accéder au port de stockage et de charge des données.

La FLIR Cx5 est équipée d’un capteur d’imagerie thermique FLIR Lepton® et de la technologie MSX® (Multi-Spectral Dynamic Imaging - imagerie multispectrale) brevetée par FLIR, qui incruste les détails visibles de la scène sur les images thermiques. Résultat : une image thermique nette, permettant aux experts de repérer instantanément les problèmes cachés.

La FLIR Cx5 est compatible avec FLIR Ignite, une solution sécurisée de stockage sur le cloud pour télécharger, modifier, organiser et partager directement ses images. Avec toutes les images et vidéos au même endroit, le partage des données avec les membres de l’équipe et la création de rapports pour les clients s’avèrent pratiques et simples. Les utilisateurs de la FLIR Cx5 peuvent également compter sur le logiciel FLIR Thermal Studio pour affiner leurs images et créer des rapports professionnels.

La FLIR Cx5 sera commercialisée à partir du mois de décembre.

https://www.flir.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: