En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Qovoltis et le Groupe de distribution Jallu-Berthier signent un partenariat inédit

Publication: 25 mars

Partagez sur
 
Objectif : équiper leurs clients passant aux véhicules électriques ou hybrides d’une solution de recharge high tech...
 

Qovoltis a été choisi par le groupe de distribution automobile Jallu-Berthier pour proposer à ses clients une solution de recharge intégrée et connectée.

Un véhicule électrique ou hybride rechargeable + une borne installée Une offre complète et intelligente !

Qovoltis devient partenaire du groupe de distribution automobile Jallu-Berthier. Le concessionnaire multi-marque a choisi la solution de recharge Qovoltis pour accompagner ses clients lors de l’acquisition de leurs véhicules électriques ou hybrides rechargeables. Intelligentes et connectées, les bornes Qovoltis sont les plus avancées du marché ; elles sont notamment compatibles avec les systèmes V2G (Véhicule To Grid) et Plug&Charge, standard qui seront disponibles d’ici 2023. A terme, Qovoltis et le Groupe Jallu-Berthier prévoient d’atteindre un rythme évolutif de 100 installations de bornes par mois.

Une prestation globale pour une utilisation simple et maitrisée

Un concept clef en main : Le client achète sa borne en même temps que son véhicule électrique ou hybride rechargeable. Il n’a ainsi pas besoin de passer du temps à chercher une solution de recharge et un installateur.

Qovoltis se ’’charge’’ de tout : les bornes sont installées chez les clients avant la livraison de leur véhicule et garanties pour une utilisation intensive pendant de longues années.

L’avantage de Qovoltis repose sur la qualité des bornes, la sécurité des installations, la facilité d’usage et la transparence des informations disponibles. L’offre est valable sur l’ensemble des modèles de bornes de recharge Qovoltis murale ou sur pied. Les bornes intègrent le meilleur de la technologie pour permettre à leurs utilisateurs, particuliers comme professionnels, d’adapter en temps réel la recharge en fonction de leur besoin de maîtriser leur consommation d’électricité et, in fine, d’optimiser leurs coûts énergétiques.

Parmi les + :

Une connectivité de pointe pour maîtriser sa consommation

La solution de recharge Qovoltis comprend une application mobile disponible gratuitement sur App Store et Googleplay, permettant de piloter la recharge à distance et en temps réel. L’utilisateur doit sélectionner trois critères : son heure de départ prévisionnel, le nombre de kWh dont il a besoin au moment de son départ et son mode de recharge (rapide ou optimisé). Avec le mode de recharge « optimisé », la borne évalue le meilleur moment pour réaliser la recharge en fonction des plages horaires creuses/pleines, et ce afin de faire bénéficier l’utilisateur du meilleur tarif d’électricité. En mode « rapide », la borne recharge le véhicule au plus vite pour répondre aux besoins des utilisateurs les plus pressés.

Une solution de recharge connectée et adaptée aux maisons individuelles comme aux entreprises

En maison individuelle, la solution de recharge Qovoltis permet de contrôler la puissance de recharge de la borne et d’éviter tout risque de disjonction de la maison. En effet la puissance de recharge s’adapte en fonction de la puissance restant disponible sur le compteur de la maison.

En entreprise, la solution Qovoltis basée sur de l’intelligence artificielle assure la répartition optimale de la puissance électrique disponible entre plusieurs bornes installées sur une même station, en tenant compte des besoins de recharge individuels de chaque utilisateur à l’instant t. Pour les entreprises, cela permet d’abord de bien dimensionner les compteurs dès la conception de l’infrastructure et, ensuite, d’ajuster aux mieux la puissance disponible en fonction des véhicules branchés aux bornes. Ainsi, un véhicule peut être rechargé rapidement (en mode rapide) pendant que les autres se rechargent plus lentement (en mode optimisé).

Des bornes équipées avec les standards de demain

Les bornes de recharge Qovoltis intègrent les technologies les plus avancées pour garantir aux utilisateurs une expérience unique et une solution de recharge pérenne et évolutive. Toutes les bornes Qovoltis intègrent notamment le futur standard Plug&Charge, qui assurera une authentification automatique et sécurisée des clients uniquement par le branchement du véhicule à la borne de recharge. Qovoltis anticipe ainsi la généralisation de la norme IS0 15118 permettant de s’affranchir entièrement de la phase d’authentification par carte RFID ou QR Code.

Les bornes Qovoltis sont également compatibles avec la technologie Vehicle-to-Grid (V2G). Elles sont équipées pour cela d’un compteur bidirectionnel certifié qui permettra de réinjecter dans le réseau ou dans la maison, l’électricité stockée dans le véhicule. Cette solution V2G transformera les batteries des véhicules électriques en lieu de stockage/destockage, contribuant au lissage de la production des énergies renouvelables et à l’augmentation de leur part dans le mix de production d’énergie. Les énergies renouvelables sont par nature intermittentes et donc plus difficilement prédictives et corrélables avec les périodes de forte demande. La fonction V2G intégrée dans les bornes Qovoltis permettra de pallier ce problème : l’électricité « verte » chargée en période creuse et stockée dans la batterie de leur véhicule pourra être réinjecter dans la maison ou sur le réseau aux heures de forte demande.

« Nous sommes heureux de ce partenariat commercial qui va nous permettre d’accompagner le Groupe Jallu-Berthier et ses clients dans leur transition vers la mobilité électrique. Ce partenariat apporte aux clients du Groupe Jallu-Berthier, lors de l’acquisition d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable, une offre complète, clef en main, incluant une borne de recharge et son installation. En intégrant tous les futurs standards, notre solution de recharge est la plus avancée du marché, pérenne et évolutive. » précise Ehsan Emami, fondateur de Qovoltis.

« Nous avons choisi les bornes de recharge de la société française Qovoltis pour nos clients afin de leur proposer une solution de recharge complète et innovante lors de l’acquisition de leur véhicule électrique ou hybride rechargeable. Etre moteur dans les changements à venir est une valeur forte de notre Groupe, avec cette offre intégrée nous renforçons notre engagement d’accompagnement de nos clients dans la transition vers l’emobilité. » souligne François DELAIS, Directeur Général.

https://www.qovoltis.com/

https://www.jallu-berthier.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: