En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SOLARWATT lance un panneau photovoltaïque certifié bas-carbone

Publication: 25 mars

Partagez sur
 
SOLARWATT, un des principaux fabricants de panneaux photovoltaïques et de batteries solaires, annonce le lancement d’un nouveau panneau photovoltaïque « SOLARWATT Panel classic » labellisé bas-carbone...
 

Le processus de sélection des matières premières permet d’obtenir une note inférieure à 550 kg de CO2 par kWc. Spécifique et dédiée au marché français, cette innovation renforce l’engagement de SOLARWATT en faveur de la transition énergétique et la neutralité carbone.

Adopté en 2018, le label bas-carbone est une certification climatique française permettant de valoriser les entreprises qui s’engagent en faveur de la transition énergétique grâce à un processus de production plus vertueux. SOLARWATT répond ainsi aux critères définis par la Commission de Régularisation de l’Energie (CRE) pour les appels d’offres sur les grandes centrales photovoltaïques et les exigences du marché français en matière de production industrielle durable.

Pour être labellisé bas-carbone, le panneau photovoltaïque « SOLARWATT Panel classic » respecte les critères de notation définis par la CRE :

- Une sélection de matières premières recyclées : SOLARWATT utilise 33% de silicium recyclé ;

- Une fabrication à faible émission avec moins de 500 kg de CO2 rejeté par kWc ;

- Des panneaux certifiés Certisolis, seul organisme français de certification des produits photovoltaïques à réaliser « l’Évaluation Carbone Simplifiée » exigée sur les centrales solaires ;

- Une fabrication raisonnée qui ne diminue pas la qualité du panneau d’une puissance de 375 Wp.

“ Nous sommes la filiale française d’un fabricant allemand implanté dans plusieurs pays européens. Il était important pour SOLARWATT France d’ouvrir la voie afin d‘améliorer le bilan carbone de notre entreprise à l’échelle européenne. Désormais, nous pouvons répondre aux appels d‘offres de 100 à 500 kWc sur bâtiments. ” Ian Bard, Directeur Technique et Commercial de SOLARWATT France.

Le panneau bas-carbone « SOLARWATT Panel classic » est disponible depuis mars 2022. Très attendu en France, SOLARWATT compte déjà de nombreux projets d’installations pour l’année 2022.

https://www.solarwatt.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: