En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mutares fait une offre irrévocable d’achat de Vallourec Bearing Tubes

Publication: 4 mars

Partagez sur
 
Première acquisition de Mutares prévue en 2022. Nouvelle acquisition permettant de générer des synergies significatives avec le fournisseur automobile PrimoTECS...
 

Mutares a remis une offre irrévocable d’achat de Vallourec Bearing Tubes ("VBT"), filiale du groupe Vallourec. En tant que nouvelle plateforme d’investissement, Mutares renforcera ainsi son segment Ingénierie & Technologie. La conclusion de la transaction est attendue au deuxième trimestre 2022, après la consultation du Comité Social et Economique et la nécessaire approbation des autorités de contrôle de la concurrence.

Vallourec Bearing Tubes a son siège à Montbard, en Bourgogne, et emploie plus de 200 salariés pour un chiffre d’affaires d’environ 50 millions d’euros. L’entreprise est un leader européen dans la fabrication de tubes en acier de haute précision sans soudure, produits selon les normes les plus exigeantes. VBT propose une gamme complète de produits standards et sur mesure pour répondre aux spécificités de ses clients. Deuxième acteur sur le marché européen des tubes pour l’industrie de roulement, l’entreprise fournit ses produits à divers acteurs industriels du roulement, de la mécanique, du pétrole et du gaz.

"Avec l’acquisition de Vallourec Bearing Tubes, nous confirmons notre position forte sur le marché français en sécurisant un actif prometteur qui complétera avec de fortes synergies notre portefeuille, en particulier avec PrimoTECS. Nous sommes convaincus qu’avec l’équipe en place dont la qualité est reconnue, nous serons en mesure de libérer le potentiel de la société et de conduire VBT à une rentabilité durable", commente Johannes Laumann, CIO de Mutares.

https://www.mutares.de/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: