En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Pompes à chaleur série Exergy : Trane monte la température à 120 °C

Publication: 28 janvier

Partagez sur
 
De par leur capacité à extraire et récupérer l’énergie généralement perdue, les nouvelles pompes à chaleur série Exergy constituent une technologie de chauffage haute efficacité pour les procédés industriels, les bâtiments et les réseaux de chauffage urbain...
 

Trane®, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et de services de confort intérieur et marque de Trane Technologies, poursuit sur la voie de l’« électrification du chauffage » et enrichit sa gamme de solutions de chauffage avec le lancement, ce jour, des nouvelles pompes à chaleur Trane série Exergy. Dotées d’une capacité de chauffage à 120 °C, les pompes série Exergy peuvent remplacer les chaudières au fioul et au gaz dans les procédés industriels, les bâtiments et les applications de chauffage urbain.

Les pompes à chaleur Trane Exergy génèrent la chaleur la plus élevée du marché et peuvent produire de l’énergie à partir de sources d’eau naturelle, des eaux usées ou des procédés industriels, à une température comprise entre -20 °C et +45 °C. Ainsi, ces solutions garantissent une plus grande flexibilité opérationnelle aux clients et étendent le champ d’applications dans la mesure où l’énergie peut être récupérée, extraite et utilisée comme source de chauffage efficace et respectueuse de l’environnement.

Pour fabriquer les nouvelles pompes à chaleur de la série Exergy, Trane coopère avec Oilon, fournisseur finlandais de solutions de production d’énergie et de technologies propres qui compte plus de 60 ans d’expérience dans la production de chaleur pour les habitations privées, les grands immeubles résidentiels, les réseaux de chauffage urbain et un large éventail de procédés industriels.

Jose La Loggia, président de Trane Europe, Moyen-Orient et Afrique : « Chez Trane, la réduction de l’intensité énergétique est le principe qui guide toutes nos actions. Avec les solutions d’électrification durables appliquées au chauffage et à la climatisation, nous franchissons une nouvelle étape vers notre objectif de révolutionner l’industrie et d’améliorer la qualité de l’air dans les villes européennes et les zones périphériques. Nous souhaitons influencer le cours des choses. Aujourd’hui, notre partenariat avec Oilon contribue à tendre un peu plus vers l’électrification des systèmes de chauffage conventionnels. En enrichissant sa gamme de solutions de chauffage avec la nouvelle série Exergy, Trane offre désormais aux clients européens le plus vaste choix de solutions de chauffage durables sur le marché. »

Erik van Oossanen, responsable du portefeuille Trane Europe : « Les collectivités, les bâtiments et l’industrie génèrent d’importantes quantités de chaleur résiduelle qui renferment un gisement d’énergie à valoriser. Avec la pompe à chaleur Trane Exergy, les clients qui cherchent à réduire leur empreinte carbone et leurs coûts d’exploitation bénéficient de nouveaux moyens pour extraire et réutiliser ces excédents d’énergie au profit d’un système de chauffage propre et économe en énergie dans des applications généralement à forte intensité de carbone. »

Les nouvelles pompes à chaleur Trane série Exergy se déclinent dans des modèles dont la puissance peut varier entre 30 et 2 000 kW et fonctionnent avec le fluide frigorigène R-1234ze à potentiel de réchauffement planétaire (PRP) proche de zéro. Cette technologie, qui offre un rendement jusqu’à 400 % supérieur à la plupart des systèmes de chaudières à combustible fossile, vise à :

- Récupérer la chaleur résiduelle des installations de refroidissement pour produire de l’eau chaude et remplacer une énergie primaire précieuse ;

- Récupérer la chaleur des eaux usées municipales ou industrielles, qui peut ensuite être valorisée dans des procédés industriels ou canalisée dans le réseau de chauffage urbain ;

- Utiliser l’énergie géothermique pour le chauffage en remplacement des sources de chaleur hors site ;

- Exploiter la chaleur des évaporateurs, des tours de refroidissement, des sécheurs, etc., qui, dans le milieu industriel, est souvent rejetée dans l’environnement, et à produire de l’énergie de chauffage pour les procédés industriels ;

- Extraire la chaleur de l’air extérieur, à l’aide d’une unité de refroidissement extérieure, et s’en servir pour chauffer les espaces, produire de l’eau chaude, etc.

L’offre de solutions électriques pour l’électrification du chauffage s’inscrit dans l’approche globale adoptée par Trane et Trane Technologies pour réduire les émissions de carbone dans les secteurs et sur les marchés desservis. Une avancée au profit de nos engagements en matière de durabilité pour 2030, notamment en faveur du Gigaton Challenge dont l’objectif est de réduire les émissions de gaz à effet de serre des clients d’un milliard de tonnes métriques.

https://www.trane.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: