En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

JVD lauréate de l’appel à projets France Relance piloté par l’ADEME

Publication: Novembre 2021

Partagez sur
 
L’entreprise nantaise JVD fait partie des 96 entreprises primées à l’issue d’un appel à projets de 9,6 millions d’euros mené par l’ADEME...
 

Destiné à des petites et moyennes entreprises pour l’industrialisation et la commercialisation et le développement de nouvelles solutions présentant des externalités positives pour l’environnement, ce soutien vient récompenser la gamme « Shield », la solution de purifications d’air développée par JVD pour prendre soin de notre santé et de notre planète.

La société nantaise JVD est très fière de bénéficier de ce soutien à hauteur de 100 000 euros apporté par l’ADEME dans le cadre du plan « France Relance » pour le développement de sa gamme de purificateurs d’air « Shield ». A ce titre, ses innovations et le travail de ses ingénieurs et salariés à toutes les étapes de la production sont reconnus pour le rôle positif qu’ils jouent dans la lutte contre le dérèglement climatique et pour la protection de notre environnement.

Des purificateurs d’air alliant innovation technologique, santé et protection de l’environnement

En développant des solutions à la pointe de la technologie - grâce à des brevets déposés par la société sur le travail innovant de ses ingénieurs - et protectrices pour notre santé et notre environnement, JVD entend prendre pleinement sa part dans la relance de l’économie française. Et JVD entend bien faire de cette relance l’occasion d’une vaste transition vers des solutions plus sobres et plus protectrices de notre climat, avec un impact limité sur notre environnement et qui ne nécessitent pas de produire de nouveaux consommables.

Le soutien financier apporté par cet appel à projets permettra de soutenir le développement de cette gamme de purificateurs d’air et vise à renforcer la mise sur le marché de l’offre innovante récompensée. Cela s’incarnera notamment par des investissements matériels permettant l’industrialisation de l’innovation, la conception et la mise en place du processus de fabrication, ainsi que sa commercialisation en fin de chaîne.

JVD, une entreprise engagée résolument dans la relance verte

En tant que lauréate de cet appel à projets destiné aux petites et moyennes entreprises de tout le territoire national, dans le cadre d’une enveloppe totale de 9,6 millions d’euros, JVD fait la preuve qu’elle se place à l’avant-garde des entreprises innovantes et engagées dans la relance verte de l’économie française. L’appui au développement des produits JVD permettra en outre à d’autres entreprises et aux consommateurs de bénéficier de produits pensés et conçus en France, et en mesure de protéger notre santé comme notre planète.

Par sa qualité reconnue, tant d’un point de vue technologique que de design, « Shield » permet de repousser les limites de ce que l’on pensait possible pour la purification de l’air et la lutte contre la pollution et les allergènes. Une solution à même de transformer positivement notre vie quotidienne. Les purificateurs d’air Shield se singularisent également par l’absence de consommables, évitant ainsi une production de déchets inutiles. Une autre particularité positive qui a convaincu l’ADEME et fait de la gamme « Shield » une solution innovante unique et bienvenue pour notre santé et notre environnement !

Pour Thierry Launois, CEO de JVD : « Cette récompense pour nos purificateurs d’air Shield est une reconnaissance du superbe travail de tous nos ingénieurs et salariés. Elle permettra aussi de pérenniser son développement, avec des emplois français pour une gamme totalement made in France, sûre et verte ! JVD est donc fière de participer ainsi à une relance verte de notre économie. »

https://www.jvd.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: