En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les goupilles d’arrêt norelem assurent une tenue au cisaillement élevée

Publication: 18 septembre

Partagez sur
 
La gamme de goupilles d’arrêt norelem rassure les concepteurs lorsqu’ils ont besoin d’une résistance maximale à la charge...
 

La goupille d’arrêt à billes est dotée d’un mécanisme de verrouillage pratique conçu pour une libération rapide dans de nombreuses applications. Lorsque le bouton est pressé, il active le mécanisme à ressort à l’intérieur de la goupille qui libère le verrouillage à billes en ramenant les billes vers l’intérieur. Une fois le bouton relâché, le verrouillage à billes est à nouveau activé, ce qui garantit une fonction de verrouillage stable et auto-sécurisée.

L’efficacité du mécanisme d’auto-verrouillage du composant réduit considérablement le temps de mise en place, offrant aux ingénieurs des connections aisées et rapides. Les goupilles d’arrêt à billes de norelem ont été conçues pour être utilisées dans de multiples applications, allant de l’automatisation à la robotique, en passant par l’électronique et la construction de machines et d’installations.

Les goupilles d’arrêt à billes norelem sont disponibles avec une poignée normale, une poignée en T ou une poignée en L, selon l’application, avec des diamètres de 5mm à 16mm. Les longueurs vont de 10mm à 80mm et les efforts de verrouillage de 24kN à 257kN, ce qui permet aux ingénieurs de choisir la solution idéale pour leur travail.

Avec un potentiel de charge plus élevé que les goupilles d’arrêt standard, les goupilles d’arrêt à billes norelem offrent non seulement une résistance au cisaillement plus élevée, mais aussi une durabilité remarquable, garantissant une résistance du composant à un usage intensif et fréquent. Ceci est rendu possible grâce à l’utilisation de matériaux de haute qualité dans tout le mécanisme. La poignée de manoeuvre est fabriquée en thermoplastique, qui est ensuite suivie d’un axe en acier inoxydable 1.4542, d’un bouton poussoir en acier inoxydable 1.4305. ainsi que d’un mécanisme à ressort (acier inoxydable 1.4310) et de la bille elle-même (acier inoxydable 1.4125).

Marcus Schneck, PDG de norelem, déclare : "Nos goupilles d’arrêt sont le premier choix pour les applications à forte charge depuis plusieurs années, en raison des multiples possibilités qu’elles présentent par rapport aux goupilles d’arrêt. Avec la capacité de bloquer et de joindre des éléments, des pièces et d’autres composants de machines en appuyant simplement sur un bouton, nos goupilles d’arrêt à résistance élevée au cisaillement offrent aux ingénieurs l’assurance de la fiabilité et de la durabilité dès le moment de l’installation".

Pour garantir l’exactitude des spécifications de charge, toutes les valeurs de charge ont été calculées conformément à la norme DIN 50141 comme standard, afin de fournir aux ingénieurs les informations nécessaires pour prendre une décision éclairée pour l’application concernée.

Les ingénieurs peuvent trouver ces composants dans notre catalogue général de norelem, THE BIG GREEN BOOK. Les fiches techniques et les dessins CAO sont disponibles en ligne notre boutique en ligne de norelem.

https://www.norelem.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: