En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Volta Trucks annonce son premier partenariat de production

Publication: 11 septembre

Partagez sur
 
Volta Trucks confirme que le Volta Zero tout électrique sera fabriqué à Steyr, en Autriche...
 

Steyr Automotive et Volta Trucks ont signé un accord de fabrication qui prévoit la mise en production du Volta Zero en Autriche dans les délais, c’est-à-dire fin 2022.

Cette collaboration avec Steyr Automotive constitue un élément essentiel de la stratégie Road-to-Zero Emissions (En route vers le zéro émission), récemment annoncée par l’entreprise.

Volta Trucks, constructeur leader innovant de véhicules utilitaires 100 % électriques et fournisseur de services, confirme que les premiers véhicules Volta Zero seront fabriqués à Steyr, en Autriche, par l’entreprise Steyr Automotive, anciennement MAN Truck and Bus Austria. L’annonce fait suite à un important processus d’appel d’offres auprès de fournisseurs potentiels situés partout en Europe. Le choix s’est porté sur Steyr Automotive en raison de sa vaste expérience dans la fabrication de poids lourds, de son infrastructure de fabrication existante et de la commercialisation rapide qui en résulte. Volta Trucks pourra ainsi démarrer en toute confiance la production en série à la fin de 2022, après les essais clients de véhicules de la flotte pilote qui débuteront au milieu de l’année prochaine.

En nouant cette collaboration avec Steyr Automotive, Volta Trucks bénéficiera de plus de 100 ans d’expérience dans la fabrication de grands véhicules utilitaires. Au fil du temps, le contrat génèrera jusqu’à 500 emplois dans la région, en plus des quelque 2 000 emplois indirects attendus dans la chaîne logistique.

L’annonce de ce partenariat de fabrication fait partie intégrante de la stratégie Road-to-Zero Emissions de Volta Trucks, dévoilée en mai dernier et qui entend produire quatre modèles Volta Zero, de 7,5 à 19 tonnes, avec des prévisions de fabrication supérieures à 27 000 unités d’ici 2025.

La stratégie Road-to-Zero Emissions confirme également que Volta Trucks prévoit de fabriquer ses véhicules à proximité des marchés cibles, réduisant ainsi l’empreinte environnementale de leur distribution. En ligne avec la stratégie de l’entreprise ciblant en priorité l’Europe et prévoyant un déploiement spécifique par ville, ce sont Londres et Paris qui accueilleront les premiers véhicules. Quant à l’usine autrichienne, elle est idéalement située à proximité des premiers marchés, ce qui lui permettra d’accompagner le déploiement accéléré de véhicules utilitaires 100 % électriques auprès des clients.

La stratégie Road-to-Zero Emissions vient par ailleurs réaffirmer les prévisions d’expansion de l’entreprise à travers l’Europe, puis sur les marchés nord-américain et asiatique. D’autres usines de fabrication au niveau mondial sont également déjà à l’étude.

Confirmant cette annonce, Kjell Waloen, cofondateur et Directeur des technologies de Volta Trucks, déclare : « Le partenariat avec Steyr Automotive constitue une étape majeure pour Volta Trucks et l’un des jalons importants avant la mise en production de nos camions tout électriques d’ici fin 2022. Forte de plusieurs décennies d’expérience dans la fabrication de camions haut de gamme, l’équipe de Steyr Automotive a su démontrer sa capacité à produire le Volta Zero. En construisant nos camions en Autriche, au cœur de la région qui accueillera notre lancement européen, nous pourrons accélérer nos délais de mise sur le marché et limiter l’empreinte environnementale de nos opérations, conformément à nos objectifs de durabilité un facteur clé dans nos processus décisionnels. Avec ce partenariat, la production de Volta Trucks pourra rapidement monter en puissance pour répondre aux demandes de nos clients désireux de passer sans délai à des flottes de véhicules zéro émission. »

Siegfried Wolf, Président du Conseil d’administration de Steyr Automotive, poursuit : « Nous sommes heureux et ravis que Volta Trucks ait choisi Steyr Automotive pour la fabrication du nouveau Volta Zero électrique. Comptant sur l’expertise et l’expérience de notre équipe de Steyr, nous nous réjouissons de nouer un partenariat durable et fructueux avec Volta Trucks. »

https://www.voltatrucks.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: