En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Norelem se lance à la recherche des ingénieurs de demain avec Engineering Newcomer

Publication: 17 juin

Partagez sur
 
Le concours Engineering Newcomer, qui en est à sa huitième édition, offre aux ingénieurs en herbe la possibilité de gagner un prix prestigieux, de présenter leurs conceptions et de remporter un prix en espèces...
 

Norelem, le spécialiste mondial des composants standard et créateur du concours Engineering Newcomer, a confirmé que les juges de cette année rechercheront une combinaison gagnante d’innovations en matière de conception, d’avantages technologiques et de possibilités de commercialisation, d’utilisation des pièces et de considérations de coût ; ainsi que la fonctionnalité et l’utilisation, et la mise en oeuvre technologique.

En collaboration avec CADENAS, le Bundesarbeitskreis Fachschule für Technik, MDESIGN, et les deux nouvelles entreprises participantes TENADO et ZUKEN E3, le prix norelem de Engineering Newcomer est ouvert aux candidatures du monde entier. Parmi les précédentes créations primées, citons Ina’lite, un générateur thermostatique innovant, léger et durable, qui transforme la chaleur en électricité propre, un dispositif de remplissage innovant pour les amateurs de bière et les microbrasseurs, ainsi que la conception et la production d’un prototype d’une unité d’entraînement électrique compacte qui offre une sécurité accrue pour les déambulateurs à roulettes.

Marcus Schneck, PDG de norelem, a déclaré : "La promotion des jeunes talents et la facilitation de la formation et des connaissances en ingénierie font partie intégrante de notre philosophie d’entreprise. Le concours en est maintenant à sa huitième année et s’est développée d’édition en édition, avec des candidatures exceptionnelles et inspirantes provenant d’étudiants du monde entier. Compte tenu de l’importance accordée au déficit de compétences, nous souhaitons investir dans l’avenir de notre secteur en encourageant les jeunes talents à présenter leurs créations et à montrer au monde entier à quel point l’ingénierie peut être passionnante".

Outre la distinction "Engineering Newcomer 2021", le concours offre également des prix d’un montant de 2 000 euros pour la première place, 1 000 euros pour la deuxième place et 500 euros pour la troisième place. norelem soutient également les jeunes talents en leur fournissant gratuitement des pièces standard et des composants mobiles qu’ils peuvent utiliser pour leurs projets actuels et futurs.

L’année dernière, le concours a reçu un nombre incroyable de candidatures. Cependant, ce sont les étudiants du Berufskolleg für Technik und Medien de Mönchengladbach, en Allemagne, qui ont remporté la première place. Ils ont présenté un dispositif de levage et de pivotement qui permet à l’opérateur d’atteindre des marchandises stockées dans une boîte sans grand effort physique. Cela permet à l’utilisateur d’atteindre plus facilement les pièces stockées à l’intérieur, notamment pour les personnes souffrant d’un handicap physique. La préparation des commandes pouvant être facilitée sans remplacer les postes de travail.

Le concours est ouvert aux étudiants des disciplines techniques des universités ou des collèges techniques. Les inscriptions, comprenant des photos, des vidéos ou des rapports, doivent être soumises avant le 31 juillet 2021. Les lauréats et la cérémonie de remise des prix auront lieu lors du salon Motek à Stuttgart en octobre.

Les candidats sont invités à manifester leur intérêt en ligne à l’adresse https://norelem-academy.com/enginee....

https://www.norelem.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: