En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Reprise des salons SEPEM Industries : 1ère édition à Colmar du 15 au 17 juin

Publication: 30 mai

Partagez sur
 
Les étapes du déconfinement décidées par le Président de la République offrent enfin des perspectives de reprise : dès le 9 juin 2021, les salons professionnels peuvent rouvrir leurs portes...
 

Un signe du destin ! : Colmar, le 1er SEPEM de la grande épopée du salon (37 éditions régionales depuis 2007), est aussi le premier salon industriel multi-filières français à ouvrir ses portes après une longue période d’attente… de quoi promettre aux industriels du Grand Est un bel accompagnement pour la relance de leur activité : plus de 500 exposants, de nombreux matériels en fonctionnement et des industriels déjà dans les starting-blocks pour venir échanger physiquement sur le salon.

Depuis maintenant plus d’un an, la crise sanitaire induit une crise économique inédite pour certaines filières industrielles.

L’un des objectifs du sepem industries : accompagner les industriels regionaux dans leurs projets

L’augmentation de la compétitivité des process, la diversification de l’activité, la relocalisation de la production et de la sous-traitance, l’évolution du modèle économique, l’innovation et la R&D, la transition écologique et environnementale sont autant de pistes de rebond pour leur site de production et pour relancer leur activité.

Rendez-vous est donc donné les mardi 15, mercredi 16 et jeudi 17 juin prochains au Parc Expo de Colmar.

Le respect des règles sanitaires sera bien entendu de mise (masque, gel et distanciation), mais tout est déjà prêt pour 3 journées d’échanges physiques dans les meilleures conditions.

Pas de pass sanitaire

Le décret ministériel vient d’être publié aujourd’hui : la jauge de 1 000 visiteurs par hall en simultanée permet aux organisateurs de n’imposer que les règles que nous connaissons déjà tous au quotidien, masque et gel hydroalcoolique.

L’un et l’autre seront disponibles à l’entrée du salon, ainsi que dans les halls.

Le Sepem industries, un salon ancre en alsace depuis 2007

Par la relance des échanges régionaux, en se plaçant encore plus au service des industriels français avec une offre complète à la porte de leurs usines, les salons SEPEM Industries entendent participer à la reprise économique et industrielle.

Le salon SEPEM Industries (Salon des Services, Equipements, Process et Maintenance) propose à l’ensemble des industriels d’une région spécifique de découvrir des solutions pratiques, innovantes et polyvalentes pour répondre à toutes les problématiques industrielles cœur d’usine : productivité, environnement, sécurité, maintenance, sous-traitance...

Pour cette 8ème édition, 11 catégories sont répertoriées pour un éventail complet des savoir-faire :

- Sécurité ; Hygiène ; Environnement

- Maintenance ; GMAO

- Automatismes ; Mécatronique

- Manutention ; Logistique ; Stockage ; Levage ; Convoyage

- Bâtiments industriels (Equipements et Aménagements) ; Electricité

- Machines d’ateliers ; Machines Outils ; Robotique ; Equipements et Produits Associés

- Contrôle ; Mesure ; Instrumentation ;Vision Industrielle

- Service aux industriels ; Ingénierie Formation

- Fournitures ; Equipements industriels

- Gestion des fluides et de l’air ; Process ; Etanchéité ; Filtration ; Robinetterie

- Sous-traitance

Un espace dedie a la sous-traitance industrielle

Ce village de la sous-traitance industrielle fait suite au vif succès rencontré les années précédentes auprès des industriels qui souhaitent y découvrir de nouveaux partenaires pour relocaliser leurs prestataires : gain de temps, de déplacement, et de sécurité surtout depuis le début de la crise sanitaire.

Conferences techniques : production et maintenance dans l’usine du futur

En complément des nombreuses technologies et innovations industrielles présentées sur le salon, l’ édition régionale SEPEM Industries Grand Est 2021 propose en exclusivité un programme de conférences techniques sur la maintenance 4.0, la transformation digitale et la maintenance connectée, offrant un tour d’horizon des évolutions actuelles et à venir en matière de maintenance 4.0 des sites de production et de maîtrise des risques industriels

Programme des conférences

Des parcours pour la transition environnementale et pour l’usine du futur

Label ‘’éco-solution’’, pour répondre à une démarche éco-responsable de la part des exposants qui proposent un matériel, un service ou un équipement, particulièrement propre, peu consommateur d’énergie ou respectueux de l’environnement, par rapport à ce qui existe sur le marché… Liste des exposants sur demande.

Label ‘’Usine du futur’’, pour les produits ou services qui oeuvrent directement pour aider les industriels à prendre le virage vers l’usine du futur : Big Data, robotisation, IO, cybersécurité, réalité virtuelle ou augmentée, fabrication additive… Liste sur demande.

Gratuite des services

Entrée, parking, vestiaire, tous les services que propose le salon sont gratuits. Lié à la proximité du salon avec les sites de production de la région, près de 60% du visitorat ne visitent QUE cette manifestation au cours de l’année.

Cela permet en outre aux responsables de sites, d’envoyer leurs équipes techniques : moins d’une journée de visite, déplacement compris.

https://www.sepem-industries.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: