En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Outsight lance l’Augmented Lidar Box fait du LiDAR

Publication: 9 mai

Partagez sur
 
La technologie LiDAR est une tendance majeure dans le monde de la vision par ordinateur : plus de 3 Mds$ ont été investis dans les matériels LiDAR depuis 2019 et à eux seuls, les cinq premiers fabricants américains de LiDAR devraient passer de moins de 150 M$ de ventes, au total en 2020, à plus de 4 Mds$ en 2024...
 

Cependant, l’utilisation efficace des données brutes du LiDAR en temps réel est un processus fastidieux, coûteux et lent, même pour les meilleurs ingénieurs experts en 3D. Évaluer et sélectionner le bon matériel, parmi le choix pléthorique et non standardisé de dizaines de fabricants, rend la tâche encore plus ardue et menace de ralentir l’adoption du marché.

Dans ce contexte, les logiciels pour LiDAR devraient représenter au moins 50 % de la valeur et plus de 65 % de la marge brute sur de nombreux marchés : les intégrateurs et les fournisseurs de solutions, qui ne sont pas des experts en 3D, ont besoin d’une solution de traitement qui permet de résoudre la complexité de l’utilisation des données brutes du LiDAR, quel que soit le fabricant.

Outsight, le pionnier des solutions d’intelligence spatiale 3D, annonce aujourd’hui le lancement de son produit qui va changer la donne : l’Augmented Lidar Box (ALB). Il s’agit du premier moteur logiciel LIDAR temps réel qui permet aux développeurs et aux intégrateurs d’applications d’utiliser facilement les données LiDAR provenant de n’importe quel fournisseur de matériel. L’ALB est une solution clef en main qui permet de tirer parti de la valeur unique de l’intelligence spatiale 3D tout en évitant la complexité du traitement des données 3D en temps réel.

En tant que solution agnostique LiDAR, elle évite au client le travail de devoir évaluer et choisir le LiDAR le plus approprié pour chaque application. Le LiDAR peut maintenant être utilisé facilement par tout le monde !

Cette nouvelle offre de produit fait suite à des processus approfondis de validation par les premiers clients sur plusieurs marchés (robotique, automobile, ITS, sécurité et surveillance), zones géographiques (États-Unis, Europe, Asie) et profils d’utilisateurs (grandes entreprises, start-up et universités), ainsi qu’à des accords de partenariat stratégique et des collaborations avec les principaux fournisseurs de matériel LiDAR aux États-Unis et en Asie, notamment Velodyne , Ouster, Hesai et Robosense.

Que ce soit pour la surveillance des flux de personnes ou de marchandises, les constructeurs de robots et de véhicules ainsi que les intégrateurs de solutions sont de plus en plus intéressés par la valeur unique de l’intelligence spatiale 3D en temps réel rendue possible par la technologie LiDAR, mais ne veulent pas s’embarrasser avec le traitement complexe des données LiDAR brutes.

De plus, pour les meilleurs professionnels dans la plupart des applications, le fait de devoir évaluer, sélectionner et utiliser le bon capteur LiDAR parmi des dizaines de fournisseurs de matériel et plus d’une centaine de produits disponibles, sans norme ni standard, est également une perte de temps sans valeur ajoutée et une utilisation inefficace des ressources en ingénierie.

Transformer n’importe quel LiDAR en un dispositif d’intelligence spatiale

L’Augmented LiDAR Box est le premier préprocesseur LiDAR : un moteur logiciel en temps réel qui transforme n’importe quel Lidar en un dispositif d’intelligence spatiale. Il simplifie radicalement l’utilisation complexe des données 3D brutes, de sorte que tout développeur ou intégrateur d’applications peut utiliser efficacement le LiDAR pour ses propres solutions sans avoir besoin de devenir un expert en LiDAR 3D.

Afin d’offrir une expérience d’intégration transparente, le moteur logiciel Augmented LiDAR est intégré dans un dispositif informatique périphérique Plug&Play, LiDAR-Agnostique, pratique l’Augmented LiDAR Box (ALB).

L’ALB fournit un ensemble complet de fonctionnalités fondamentales qui sont généralement requises dans presque toutes les applications (c’est-à-dire la localisation et cartographie : SLAM 3D, identification et suivi d’objets et segmentation et classification entres autres).

Comme elle ne nécessite qu’un processeur ARM et que son intelligence artificielle ne repose pas sur des données d’apprentissage, la solution est économe en énergie et ne nécessite aucun effort de formation ou d’annotation.

Selon Raul Bravo, président et cofondateur d’Outsight : "Le LiDAR en tant que matériel devient un produit accessible avec une baisse rapide de prix cumulée à des améliorations de performance impressionnantes. Cependant, ce nouveau paradigme qu’offre la vision par ordinateur reste une technologie trop complexe à utiliser pour la plupart des clients. Comme cela s’est produit à chaque fois dans l’Histoire contemporaine de l’adoption des technologies, nous sommes convaincus que la condition clef pour que le LiDAR devienne vraiment massif est l’émergence de logiciels intuitifs de traitement.”

LIDAR-agnostique

Aucun matériel LiDAR ne peut convenir à toutes les applications et à tous les contextes : l’ALB est une couche informatique facilitante, indépendamment de l’application de l’utilisateur final et du fournisseur de Lidar, de sorte que les intégrateurs et les fournisseurs de solutions ne sont pas contraints par les limites de capteurs spécifiques.

ALB, un nouveau standard adopté par les leaders du marché

La société a non seulement séduit des clients de premier plan dans des domaines tels que la ville intelligente, la robotique et l’industrie automobile, mais a également établi des partenariats stratégiques avec les fabricants de LiDAR les plus réputés au monde, tels que les leaders Américains Velodyne et Ouster ou les Chinois Hesai et Robosense.

Le lancement d’ALB fait également suite au déploiement réussi de la technologie d’Outsight à l’aéroport Paris.

Charles de Gaulle du groupe ADP qui fournit un suivi précis en temps réel du flux de personnes tout en préservant les données privées.

Outsight a connu une croissance rapide en intégrant de nouvelles fonctionnalités à ses solutions de traitement basées sur le LiDAR, qui permettent aux systèmes de percevoir, comprendre et interagir avec leur environnement en temps réel. Avec une nouvelle génération de moteurs de prétraitement matériel et logiciel, connecté à n’importe quel LiDAR du marché, Outsight offre un niveau unique de simplicité, d’efficacité et de polyvalence.

Une technologie primée

En moins d’un an, Outsight a réussi à développer et industrialiser cette nouvelle génération de traitements de données Lidar qui a fait l’objet de 63 dépôts de brevets.

L’innovation d’Outsight a gagné le prestigieux Best of CES Innovation Awards à Las Vegas, elle est aussi la plus jeune entreprise à gagner le Prism Award décerné par les leaders mondiaux de la photonique. Outsight a déjà convaincu de nombreuses organisations et fabricants d’équipements dans l’automobile, l’aéronautique, le marché de la sécurité, incluant Faurecia et Safran.

https://www.outsight.ai/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: