En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

LG dévoile ses nouvelles barres de son 2021

Publication: 14 avril

Partagez sur
 
Avec les technologies Dolby Atmos et DTS:X, les nouvelles barres de son offrent une qualité sonore exceptionnelle tout en ayant un impact réduit sur l’environnement...
 

LG Electronics (LG) déploie mondialement sa gamme de barres de son 2021, avec de nouveaux modèles qui offrent une expérience audio haut de gamme, une grande polyvalence et un pilotage confortable. Ceci en proposant des designs et des emballages ayant un impact réduit sur l’environnement. La nouvelle gamme se distingue par un son de haute qualité, une connectivité facile, une fonctionnalité intelligente et une esthétique élégante, permettant un look moderne qui se marie à la perfection avec les téléviseurs LG et n’importe quel style d’intérieur.

Les barres de son LG 2021 permettent à l’utilisateur de profiter de la fonction AI Sound Pro des téléviseurs LG. Le son du téléviseur passe dans la barre de son via le TV Sound Mode Share : il est ainsi possible de disposer de la puissance de traitement audio supérieure de l’AI Sound Pro sur les haut-parleurs plus performants des nouvelles barres de son.

La gamme LG 2021 est compatible avec de nombreux assistants vocaux, parmi lesquels Google Assistant, Amazon Alexa et Siri. 1 Il est maintenant facile de piloter divers appareils et d’écouter de la musique depuis un appareil ou des services compatibles. Grâce à la prise en charge d’Apple AirPlay 2, les clients peuvent écouter en streaming, piloter et partager leurs titres favoris et d’autres contenus directement depuis leur iPhone, iPad ou Mac.

En ce qui concerne la performance, les barres de son 2021 de LG héritent de tous les avantages de leurs prédécesseurs, auxquels s’ajoutent sur certains modèles le réglage Meridian Audio et la technologie Meridian, pour une écoute authentique en mode Musique. La nouvelle technologie Meridian Horizon est le fruit d’un partenariat de longue date entre LG et Meridian Audio.2 Cette innovation mixe un contenu stéréo à deux canaux pour assurer une expérience d’écoute réellement immersive, dans toute la pièce.

Toutes ces nouveautés prennent en charge la technologie Dolby Atmos et le DTS:X, pour un son tridimensionnel dynamique. Avec la compatibilité Dolby Vision via le 4K Pass-Through, les nouveaux modèles garantissent la qualité de son et d’image requise pour une véritable expérience cinématographique à domicile. Ils sont également dotés de haut-parleurs avant et arrière qui envoient le son vers le plafond pour permettre aux utilisateurs une sensation d’immersion.

Certains des nouveaux modèles sont certifiés Hi-Res Audio, ce qui garantit une restitution sans perte en 24 bits/96 kHz, avec toute la dynamique et les nuances de l’enregistrement d’origine en studio. La gamme de barres de son 2021 de LG intègre un confort utilisateur accru et une connectique simplifiée avec le HDMI eARC, qui permet d’obtenir un débit élevé, des contenus de haute résolution et un son Dolby Atmos® non compressé via un seul câble. Quant à la lecture sur USB et le streaming Bluetooth, ils offrent un moyen pratique d’écouter des contenus audio sur les modèles les plus récents.

Les fonctionnalités IA poussées de LG enrichissent davantage l’expérience de l’utilisateur. L’AI Room Calibration (étalonnage IA) optimise le son dans tout type d’environnement, grâce à une technologie de reconnaissance spatiale qui mesure les dimensions de la pièce, puis règle les paramètres audio de la barre de son selon les caractéristiques de l’espace. L’AI Sound Pro utilise la commande son adaptative pour régler automatiquement la plage de fréquences et l’étendue du champ acoustique en fonction du type de contenu regardé informations, musique ou cinéma.

Si le divertissement à domicile a gagné en importance depuis un an, c’est aussi le cas des préoccupations environnementales et du soutien des clients envers les entreprises et les produits réellement engagés. Des procédés de production aux matériaux et emballages utilisés, les nouvelles barres de son LG sont conçues pour avoir un impact réduit sur l’environnement.

LG adopte une approche écologique dans le développement, l’emballage et l’expédition de ses barres de son 2021. Celles-ci sont d’ailleurs les premiers produits audio du marché ayant reçu la certification Eco Product de la SGS. Pour la plupart des boîtiers, LG a remplacé les matériaux habituels de certains modèles par des matériaux recyclés, et l’une de ces références utilise un tissu en jersey fabriqué à partir de bouteilles en PET recyclées. 3 Certifiée conforme à la norme de recyclage internationale (Global Recycled Standard), avec une déclaration environnementale UL validée, chaque barre de son SP7 utilise l’équivalent de sept bouteilles en plastique.

En utilisant principalement de la pâte à papier moulée recyclée et beaucoup moins de mousse EPS et de plastique, l’emballage a reçu la certification Eco Product de la Société Générale de Surveillance (SGS), un organisme basé à Genève (Suisse) qui fait autorité dans le domaine des essais, inspections et services de certification.

Les nouveaux modèles de barres de son LG (SP11RA, SP9YA, SP8YA, SP7 et SPD7Y) seront déployés à partir de ce mois-ci sur les marchés clés d’Europe et d’Amérique du Nord. D’autres modèles seront commercialisés d’ici la fin de l’année.

Caractéristiques :

https://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: