En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

OnRobot lance VGP20

Publication: 25 février

Partagez sur
 
La pince aspirante électrique la plus puissante au monde...
 

Le nouveau préhenseur électrique par aspiration VGP20 d’OnRobot offre une solution puissante et polyvalente pour les conditions de palettisation difficiles, y compris les surfaces lourdes, encombrantes et poreuses.

Sacs volumineux d’aliments pour animaux, emballages non étanches pour vêtements et produits de consommation ou boîtes encombrantes en carton poreux, ce ne sont que quelques exemples d’applications d’emballage et de palettisation complexes auxquelles le nouveau préhenseur VGP20 d’OnRobot peut répondre. Créé pour être le préhenseur électrique à vide le plus puissant au monde, le VGP20 est compatible avec toutes les grandes marques de robots. Il peut manipuler des charges utiles de 20 kg, ce qui en fait un outil idéal pour une large gamme d’applications dans des secteurs allant de la cosmétique et de l’électronique au secteur pharmaceutique et à l’agroalimentaire.

« Les clients ont exprimé le besoin d’obtenir un préhenseur à vide, rentable et facile à déployer, capable de saisir des charges lourdes et volumineuses tout en étant suffisamment intelligent pour manipuler une large gamme d’objets, y compris ceux qui ont des formes irrégulières et des surfaces poreuses", explique Enrico Krog Iversen, PDG d’OnRobot. "Le préhenseur VGP20 combine puissance, intelligence et facilité d’utilisation, le rendant très compétitif avec des pinces pneumatiques complexes et coûteuses ».

Les opérations de palettisation exigent beaucoup de main-d’œuvre et sont coûteuses. Les chercheurs estiment qu’en moyenne, les coûts de main-d’œuvre représentent 65 % des budgets d’exploitation des entrepôts, éclipsant les coûts d’équipements, de distribution, taxes et loyer combinés.

L’automatisation représente une opportunité pour les entreprises quelle que soit leur taille. Selon les estimations, l’adoption de solutions de palettisation automatisées dans le secteur agroalimentaire aurait augmenté le taux de croissance annuel moyen de plus de 13 % depuis 2017 et devrait atteindre 390 millions de dollars d’ici 2022.

90% d’économies par rapport aux pinces pneumatiques

Le nouveau préhenseur électrique à vide VGP20 d’OnRobot peut prendre en charge des applications traditionnellement gérées par de puissants préhenseurs pneumatiques.

Si les préhenseurs pneumatiques nécessitent de l’air comprimé pour fonctionner, le VGP20 est entièrement électrique et prêt à l’emploi, ce qui permet aux entreprises d’économiser jusqu’à 90% sur les coûts d’exploitation et de maintenance.

Le VGP20 offre une personnalisation illimitée des moules et des flux d’air ainsi que des fonctionnalités multicanaux, ce qui lui permet d’être déployé sur de nombreuses formes et tailles d’objets.

En outre, l’intelligence intégrée du préhenseur VGP20, combinée à son logiciel facile d’utilisation, offre une fonctionnalité de contrôle précis du débit d’air qui dépasse les capacités des préhenseurs pneumatiques traditionnels. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de varier le type de préhension utilisé dans différentes applications, comme la préhension souple utilisée pour manipuler des objets délicats ou la préhension requise pour manipuler des boîtes en carton lourdes et volumineuses à surface poreuse.

L’utilisation de matériaux d’emballage moins coûteux

Le coût du carton pour l’emballage a augmenté de près de 40 % entre 2010 et 2020. Le commerce électronique est toujours en forte croissance et les prédictions annonçant une continuité de cette augmentation amènent les expéditeurs à rechercher des options moins coûteuses pour les matériaux d’emballage. Toutefois, le carton plus fin et plus poreux et les sacs d’expédition légers posent des problèmes pour l’emballage et la palettisation automatisés traditionnels. Le puissant OnRobot VGP20, personnalisable, permet de manipuler facilement ces matériaux d’emballage plus fins et moins coûteux, donnant la possibilité aux expéditeurs de réaliser des économies considérables tant sur l’automatisation que sur les frais d’expédition.

Le préhenseur VGP20 d’OnRobot offre également une option permettant de surveiller en permanence le flux d’air de la pince. Si cette option est sélectionnée et que le vide est interrompu pour une raison quelconque, le robot s’arrêtera immédiatement et une fenêtre d’alerte s’affichera dans le logiciel du préhenseur.

« Des performances efficaces en matière d’emballage et de palettisation sont essentielles au succès des fabricants, du commerce électronique et des entreprises de logistique. Toutefois, la pénurie de main-d’œuvre constitue un défi permanent en raison de tâches à la fois monotones et répétitives », explique M. Iversen. « Le préhenseur VGP20, puissant et polyvalent, permet aux entreprises d’automatiser ces tâches, ce qui soulage les travailleurs tout en améliorant la productivité et la qualité du travail ».

https://www.onrobot.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: