En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SIKA propose les nouveaux débitmètres à effet vortex VVX32 et VVX40

Publication: 3 février

Partagez sur
 
SIKA propose deux nouveaux débitmètres à effet vortex de la gamme VVX parfaitement bien adaptés à la mesure de fluides liquides des procédés industriels tels que des pompes à chaleur...
 

Ces débitmètres mesurent simultanément le débit et la température du fluide et sont disponibles en plusieurs versions : corps en laiton ou en acier inoxydable, tube de mesure de diamètre DN32 pour le modèle VVX32 ou DN40 pour le VVX40 avec trois types de signaux de sorties au choix.

Ces débitmètres de construction robuste s’installent directement sur la canalisation pour mesurer des débits selon le principe des vortex de Karman. Ce principe de mesure est basé sur l’observation d’un détachement de tourbillons après un obstacle placé dans un écoulement. Le corps perturbateur plongé dans le tube de passage crée des tourbillons qui sont mesurés de part et d’autre par un capteur piézo-électrique. Ce capteur entièrement encapsulé par une enveloppe en matériau résistant (ETFE Tefzel®) n’est pas directement en contact avec le milieu. Il offre un niveau de résistance très élevé aux particules présentes et à l‘abrasion du fait que certains fluides peuvent être chargés ou agressifs. La robustesse de ces débitmètres est renforcée par l’absence d’éléments mécaniques en mouvement et autres pièces d’usure.

Les débitmètres VVX32 et VVX40 présentent respectivement une gamme de mesure allant de 12 à 250 l/min et de 22 à 400 l/min. Ils offrent une précision de ±2 % de l’étendue de mesure et supportent des pressions allant jusqu’à 16 bar. En plus de la mesure de débit, ils mesurent la température du fluide s’écoulant dans le tube de passage sur une échelle de 0 et 90°C.

Trois options sont proposées pour la transmission et l’acquisition des valeurs mesurées : sortie fréquence , sortie analogique (0,5 à 3,5 V) et sortie fréquence, sortie analogique (0 à 10 V ou 4 à 20 mA) et sortie fréquence.

Ces débitmètres à effet vortex, qui se distinguent par leur robustesse de construction et leur qualité de fabrication, s’installent simplement sur une canalisation via leur raccord de type G 1½-ISO 228 mâle pour le VVX32 et G 2-ISO 228 mâle (les joints toriques sont fournis). Leurs caractéristiques de mesure, leur grande stabilité et leur longue durée d’utilisation ont été qualifiées par de nombreux tests réalisés par les laboratoires d‘essais de SIKA.

https://www.sika.net/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: