En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wizaplace nomme Laurent Fichet au poste de Chief Technology Officer (CTO)

Publication: 7 janvier

Partagez sur
 
Wizaplace éditeur incontournable de Marketplaces annonce la nomination de Laurent Fichet au poste de Chief Technology Officer (CTO)...
 

Ce spécialiste du développement de logiciels aura pour mission principale de diriger et d’accompagner les équipes techniques en charge du développement des plateformes, de l’exploitation, de la R&D... Par ailleurs, il aura comme enjeu majeur de piloter la transformation et la mutation technologique de l’entreprise pour préparer une nouvelle génération de plateforme venant compléter l’outil actuel proposé.

Une forte expertise technique

Fort d’un parcours de 35 ans au sein d’entreprises mais aussi de startups, Laurent Fichet apporte à Wizaplace une solide expérience dans le domaine technique, de l’innovation et de l’accompagnement du changement. Son expertise et son expérience viennent accompagner l’accélération et la croissance de l’activité de l’entreprise.

Diplômé d’une formation d’ingénieur, Laurent Fichet est passionné par les enjeux de développement, de logiciels, de projets . Il débute sa carrière au sein du Groupe Zodiac, où il menera, pendant 10 ans, des projets de développement de nouveaux outils et de nouveaux services. Après quelques expériences de transition, Il prend ensuite la décision de créer sa propre entreprise qu’il revendra par la suite au groupe Eolane et prendra le poste de CTO au sein du groupe. En 2012, il rejoint l’univers des startups en intégrant Cityzen Sciences à nouveau au poste de CTO, ou il manage une équipe visant à développer des textiles connectés. Il poursuit son aventure au sein d’entreprises où il développera des outils cloud avec des fonctionnements en mode SaaS, des applications sur smartphone et continuera à manager des équipes afin de proposer des offres toujours plus cohérentes aux clients.

Des enjeux importants notamment en période de crise sanitaire

Dans une période de crise sanitaire où les portes des magasins ont souvent dû rester closes pour éviter la propagation du virus Covid19, le maintien du e-commerce est plus que nécessaire. Les acteurs de marketplaces et notamment Wizaplace ont été mis en avant car ils répondent à des alternatives aux magasins physiques grâce au digital. A ce titre, Wizaplace place l’innovation et le développement de ses outils au cœur de ses priorités. La nomination de Laurent Fichet vient appuyer la stratégie de Wizaplace dans sa croissance en développant des outils novateurs répondant à tous les acteurs souhaitant une solution clé en main.

« Je suis très heureux de rejoindre l’aventure wizaplace pour continuer de développer leur outil à fort succès et répondre aux besoins et aux attentes des nouveaux marchés visés par l’entreprise. » déclare Laurent Fichet, CTO de Wizaplace

« Dans une logique de croissance et avec cette période inédite, de nombreuses opportunités s’ouvrent à Wizaplace et l’arrivée de Laurent Fichet ainsi que sa solide expérience nous permettront de continuer à développer notre outil et à l’adapter à tous les secteurs . » souligne Eric Alessandri, CEO de Wizaplace.

http://www.wizaplace.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: