En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IRB 1100 d’ABB : le robot le plus compact et le plus rapide

Publication: 12 novembre

Partagez sur
 
ABB, le premier fournisseur mondial de robots industriels, de logiciels de robots, d’équipements et de solutions complètes d’application étouffe sa gamme avec son nouveau robot IRB 1100...
 

Des performances inégalées pour une fabrication de haute qualité : L’IRB 1100 offre une réduction de temps de cycle jusqu’à 35 % et la meilleure répétabilité de sa catégorie garantissant une production de haute qualité.

L’IRB 1100 surclasse les robots similaires en termes de charge utile et de répétabilité de position (RP) et ce, même en cas de fonctionnement dans des espaces réduits. En effet, l’IRB 1100 offre la charge utile la plus élevée pour un robot de sa catégorie.

Une conception compacte et à faible encombrement garantissant une installation flexible

Le design de l’IRB 1100 a été nettement amélioré par rapport à la génération précédente. Il bénéficie d’un encombrement réduit de 10 % et d’une réduction de poids de 20 %. Cela lui garantit d’être facilement intégré dans des applications compactes comme les usines de fabrication électronique. Son faible encombrement lui assure une utilisation de plusieurs robots simultanément pour exécuter des tâches automatisées en collaboration. Cela étend davantage les possibilités de manutention de charges lourdes et/ou d’outils complexes.

Alimenté par le nouveau contrôleur OmniCore™, l’IRB 1100 est équipé de capacités de contrôle de mouvement avancées, ce qui le rend idéal pour prendre en charge des applications d’assemblage rapides, de prise et dépose et de manutention de matériau.

Robuste et compact classé IP67

L’IRB 1100 a une protection standard IP40 et IP67 en option. L’ensemble du robot est conçu pour être conforme à la norme IP67 selon CEI 60529 - de la base du poignet, ce qui signifie que les compartiments électriques sont scellés contre l’eau et les contaminants solides.

Principaux avantages :

- Offre des temps de cycle réduits de 35 % pour une productivité accrue

- Encombrement réduit de 10 % et réduction du poids de plus de 20 % pour une installation plus facile

- La charge utile la plus élevée pour un robot de sa catégorie

- Equipé jusqu’à 16 E/S pour les applications les plus sophistiquées/complexes

Applications principales :

- Assemblage & banc d’essais

- Chargement et déchargement

- Vissage

- Insertion de matériau (ex : caoutchouc)

- Polissage, meulage, ébavurage et ponçage

http://global.abb/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: