En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

VR Académie lance l’application Réalité Virtuelle Onboarding

Publication: 23 octobre

Partagez sur
 
VR Académie a développé à la demande d’HP une solution de communication expérientielle unique. Grâce à cette application d’immersive learning, HP France vise à fidéliser son réseau de partenaires revendeurs au travers d’une solution innovante...
 

« Welcome on board » : Munis d’un casque de réalité virtuelle, le participant se trouve aux commandes d’une navette. L’atterrissage réussi, il est accueilli par un robot virtuel, le formateur HP, son guide pendant le voyage. Le revendeur est invité à se promener dans les différentes salles du Customer Welcome Center d’HP à la découverte de l’entreprise et ses produits. Le partenaire va visionner une vidéo par gamme de produits illustrés. Il peut même être soumis à des tests de connaissance... Après cette expérience d’ « onboarding », il est invité à réintégrer son vaisseau pour retourner sur le toit du siège social à Meudon où il sera accueilli par les équipes d’HP.

HP choisit la Réalité Virtuelle Onboarding comme outil d’aide à la vente Sur le terrain, cette application d’aide à la vente est utilisée par les formateurs d’HP auprès de leur réseau de distributeurs lors des roadshows. « Nous avons travaillé en mode projet avec l’équipe de VR Académie pour créer du contenu de qualité. L’objectif pour HP est de communiquer autrement avec ses revendeurs à travers d’un média immersif très puissant qu’est la Réalité Virtuelle. En 15 mn, le revendeur voit un maximum de produits » raconte Arthur Lepeu, Partner Business Manager Workstation HP France. Et à Chloé Brouste, Partner Business Manager Solutions Workstation HP France de rajouter : « nos revendeurs vivent un moment riche dans un contexte ludique et innovant. Cette formation a été mise en place dès début septembre avec pour objectif de faire découvrir 5 nouveaux produits, la stratégie et les axes d’innovation d’HP. C’est un super moyen pour former un maximum de personnes en un minimum de temps. »

Une expérience immersive unique

Cette expérience immersive vise à moderniser les présentations classiques PowerPoint au profit d’un média permettant de :

- Faire vivre une expérience riche en émotion et créer la surprise

- Basculer d’un rôle de spectateur passif à celui d’acteur

- Renforcer la connaissance de la gamme de produits HP

- Innover en matière de communication d’entreprise

Cette application est déployée avec des casques autonomes à destination des commerciaux et revendeurs d’HP France.

Une collaboration à distance pendant le confinement

Les équipes d’HP et de VR Académie ont travaillé ensemble pour créer du contenu interactif, en visioconférence, en pleine période de confinement. « L’équipe de VR Académie nous a guidé à faire les bons choix, afin d’avoir la meilleure solution pour nous » commente Maxime Guillot Commercial Center PC, HP France. « Maintenant, nous souhaitons capitaliser sur cette solution, la faire évoluer en fonction de l’actualité et garder le cap avec cette communication expérientielle immersive très puissante et novatrice pour une société comme HP » déclare Arthur Lepeu.

Cette application d’immersive learning qui permet de s’immerger dans un univers interactif, est pleine de promesse pour développer de nouveaux usages. C’est une expérience étonnante que d’essayer la communication expérientielle et immersive.

Cette solution a été déployée en collaboration avec Human&IT.

http://www.vr-academie.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: