En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Telecom : Patton lance son eSBC low-cost pour les TPE et PME

Publication: 15 octobre

Partagez sur
 
Le SmartNode SN500 de Patton est le premier et le seul eSBC du marché à offrir un rapport qualité/prix spécialement adapté aux TPE et aux PME...
 

Patton, constructeur leader dans la fourniture d’équipements de communications VoIP, annonce la disponibilité du SmartNode SN500, son nouvel eSBC (enterprise Session Border Controller) à très bas prix. Ce nouvel eSBC est le premier et le seul du marché à être spécialement conçu pour les TPE et les PME.

Le meilleur rapport qualité/prix pour les TPE et les PME

Avec le SN500, les TPE et les PME qui utilisent des services de téléphonie SIP via un IPBX, un IPBX hébergé, ou en mode UCaaS, peuvent enfin gérer les problématiques de sécurité, d’interopérabilité et de qualité de service inhérentes aux déploiements de la téléphonie tout-IP.

Combiné au superviseur Patton Cloud, le SN500 peut être déployé sans contact, offre une visibilité en temps réel des services et de la qualité des appels au point de connexion du client et peut être mis à jour en un clic. Les opérateurs fournisseurs de service SIP peuvent ainsi intégrer un eSBC à leur offre grâce au TCO très réduit du SN500.

« Jusqu’à présent, les fournisseurs de service SIP ne déployaient pas d’eSBC sur le site du client essentiellement pour des raisons de coût. Désormais, le SN500 leur offre une solution économique avec une visibilité en temps réel de l’état des services et une sécurité renforcée chez ses clients. » souligne Roland Leocadio, directeur commercial Patton France. « Ceci est également vrai pour les installateurs d’IPBX qui peuvent offrir une solution plus sécurisée et facile à maintenir. »

Le SN500 utilise une architecture B2BUA et supporte de 4 à 30 sessions SIP simultanées, le SIP TLS en option. Il intègre également les fonctions traditionnelles d’un Session Border Controller à savoir entre autres, une protection réseau contre les attaques DoS, le masquage de la topologie IP du client et l’adaptation protocolaire SIP. Installé directement chez le client, il fournit ainsi une séparation réseau claire (point de démarcation) entre le réseau VoIP/LAN de l’entreprise et le WAN du fournisseur de service SIP.

L’eSBC SN500 déployé chez le client permet ainsi de superviser le trafic SIP et la qualité des appels, et fournit des notifications proactives en cas de panne. Ces alertes automatisées permettent de déclencher des actions de correction préventive, de réduire le temps d’indisponibilité du service et pour l’opérateur, d’améliorer la satisfaction client.

Parmi les fonctionnalités clés de l’eSBC SmartNode SN500 :

- Compatibilité : certifié avec les éditeurs leaders d’IPBX et de Softswitch

- Monitoring des SLA : Monitoring de la qualité des appels pour s’assurer de la qualité du service côté client.

- Sécurité VoIP : Séparation réseau avec une architecture Back-to-Back User Agent (B2BUA), prévention des attaques DoS, gestions des pairs SIP de confiance, cryptage optionnel de la signalisation (SIP-TLS), liste de contrôle d’accès intelligent (ACL),

- Normalisation SIP et interopérabilité : Interworking SIP-to-SIP, point de démarcation de service pour séparer LAN et WAN, normalisation des implémentations SIP spécifiques, manipulations des en-têtes.

- Gestion des terminaux SIP : Outils de provisionnement et d’exploitation des terminaux, avec découverte et accès distant aux terminaux SIP

- Facilité de gestion et de provisionnement : Orchestration de réseau depuis Patton Cloud, provisionnement de masse automatisé via HTTPS, zero-touch provisioning.

- Logiciel Patton : Sécurité renforcée avec le système d’exploitation propriétaire Trinity™, disponible sur l’ensemble de la gamme SmartNode : passerelles, eSBC et machines virtuelles.

http://www.patton.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: