En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un duo de choc depuis 30 ans chez LIQUI MOLY

Publication: 9 octobre

Partagez sur
 
Les deux gérants Ernst Prost et Günter Hiermaier fêtent leur anniversaire de carrière chez le spécialiste allemand des huiles et additifs...
 

Ils ont fait de LIQUI MOLY ce qu’elle est aujourd’hui. Il y a 30 ans, Ernst Prost et Günter Hiermaier rejoignaient le spécialiste allemand des huiles et additifs. Ils ont conduit l’entreprise vers des sommets insoupçonnés. « 30 ans dans la même entreprise, c’est déjà un exploit, » déclare le gérant Ernst Prost (63 ans). « Il y a toujours de quoi faire dans nos locaux. C’est pourquoi le temps a filé à toute vitesse. » Le gérant Günter Hiermaier (56 ans) ajoute : « Je me réjouis à l’idée de vivre encore d’autres années de réussite au sein de notre groupe. »

Les deux hommes se connaissaient déjà avant de rejoindre LIQUI MOLY. À l’époque, M. Hiermaier était l’apprenti de M. Prost. Ils ont intégré LIQUI MOLY en 1990 : M. Prost en qualité de directeur marketing et commerce et M. Hiermaier au poste de directeur des ventes dans le commerce spécialisé en Allemagne. À cette époque, la RDA vivait ses dernières heures avant la réunification. Quant à LIQUI MOLY, elle était comme une petite étincelle dans le secteur.

MM. Prost et Hiermaier n’ont pas ménagé leurs efforts et ont tout donné. Et ce n’est pas tout : M. Prost a ensuite racheté l’entreprise aux propriétaires de l’époque. Depuis, le monde a changé, tout comme LIQUI MOLY. La petite étincelle est devenue une marque internationale, dont le chiffre d’affaires est passé de 55 à 569 millions d’euros. LIQUI MOLY intervient désormais dans plus de 150 pays. Au-delà de son activité d’origine dans le secteur automobile, elle a développé de nouveaux segments, tels que la moto, le nautisme et l’industrie. Le menu fretin de l’époque a désormais acquis de la visibilité en Formule 1 et dans la MotoGP. LIQUI MOLY est considérée comme la meilleure marque d’huile du marché chez les lecteurs de nombreuses revues automobiles.

En 2018, M. Prost a vendu LIQUI MOLY au groupe Würth pour assurer l’avenir de l’entreprise lorsqu’il n’en sera plus, mais il en est resté gérant. M. Hiermaier a alors également été nommé gérant.

30 ans d’ancienneté : MM. Prost et Hiermaier n’étaient pas les premiers à faire d’aussi longues carrières au sein de LIQUI MOLY. Traditionnellement, l’entreprise enregistre une faible rotation du personnel. Il n’est pas rare d’avoir 20 ans d’ancienneté. Certains ont même fait 25 et 30 ans de carrière chez LIQUI MOLY. Le record est de 49 ans.

« C’est fou comme le temps passe vite lorsqu’on travaille avec autant de collègues formidables au quotidien et que l’on construit quelque chose ensemble », affirme Günter Hiermaier. Même son de cloche chez Ernst Prost, qui n’a connu ni ennui ni routine : « C’est toujours un plaisir. »

http://www.liqui-moly.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: