En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Mesure colorimétrique en continu de surfaces multicolores

Publication: Novembre 2013

Partagez sur
 
Avec colorStriker, It’s Mathai révolutionne la mesure des couleurs de surfaces polychromes
 

Leader mondial à la pointe de l’innovation et de la technologie, en matière de reproduction des couleurs, It’s Mathai booste aujourd’hui les performances du logiciel du colorStriker, en dotant ce dernier d’une nouvelle fonction : mesure colorimétrique en continu de surfaces multicolores.
Cette fonction inédite est notamment idéale pour mesurer des surfaces avec dégradés ou fortement texturées : bois, marbres ou textiles, par ex.
Au lieu de calculer la moyenne de plusieurs mesures colorimétriques, prises individuellement, au terme de longues et complexes opérations, le colorStriker lit et compile des centaines de mesures, en un temps record. _ Grâce à cette méthode révolutionnaire, c’est la première fois que l’on peut aisément évaluer colorimétriquement des surfaces en bois.
« Cette nouvelle fonction a été mise au point en collaboration avec la société BMW AG » explique Philip Beckmann, responsable du développement commercial chez Eduard Mathai GmbH.
« Le nouveau logiciel colorStriker permet désormais de déterminer avec précision les couleurs sur l’ensemble d’une surface. Les différents échantillons peuvent ainsi être scannés et comparés. La continuité de la mesure colorimétrique autorise l’enregistrement en millisecondes des valeurs chromatiques, puis le calcul d’une moyenne, à partir du résultat obtenu. »

La colorimétrie devient un jeu d’enfant

Permettant de comparer de nombreux résultats, la mesure des surfaces présente de grands avantages par rapport à la mesure ponctuelle, surtout lorsqu’il s’agit de comparer les couleurs de grandes surfaces. Le champ de mesure du colorStricker est par là bien plus vaste que celui d’autres colorimètres similaires.
Le résultat fournit la couleur de toute la surface chromatique d’un panneau de bois, par exemple.
En outre, le logiciel offre un outil abordable, montrant concrètement aux clients les différences de teintes.
De plus, les couleurs sont facilement documentables !
Le module de gestion qualité, complémentaire, permet de créer aisément sa propre banque de données de référence, y compris des dossiers pour différents systèmes, de sauvegarder comme référence l’affichage Mini et Maxi, ainsi que les banques de données de référence des projets et des clients.

http://www.colorstriker.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: