En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Hexagon lance la version PC-DMIS 2020 R2

Publication: 19 septembre

Partagez sur
 
PC-DMIS 2020 R2 s’interface avec le logiciel de gestion de ressources d’Hexagon basé sur le Cloud, tient compte des normes ASME les plus récentes et intègre une série d’autres fonctions qui optimisent le flux de travail...
 

La division Manufacturing Intelligence d’Hexagon lance aujourd’hui PC-DMIS 2020 R2, la toute dernière édition du logiciel de métrologie le plus apprécié au monde. PC-DMIS 2020 R2 renferme une série de nouvelles fonctions et d’améliorations qui optimisent l’expérience de l’utilisateur et l’efficacité des inspections.

L’interfaçage complet de PC-DMIS 2020 R2 avec le logiciel basé sur le Cloud HxGN SFx | Asset Management constitue un perfectionnement majeur. Cette solution permet une surveillance et une analyse simples et précises de l’exploitation de ressources clés, par l’intermédiaire d’un tableau de bord centralisé, facile d’emploi, que les ressources se trouvent sur un seul site ou soient réparties sur plusieurs unités dans le monde. Les données recueillies, hébergées sur Internet, sont accessibles avec un navigateur sur tout appareil mobile, en permettant aux opérateurs de surveiller l’exploitation de la ressource, les temps d’arrêt, les notifications d’événements, en vue d’une prise de décision en temps réel fondée sur les données. La vue de détail d’une routine permet aux utilisateurs d’accéder à la vue d’une routine donnée et d’obtenir notamment des informations sur le processus, l’exécution et l’historique d’une routine, les résultats. Les utilisateurs de PC-DMIS ayant un contrat de maintenance logicielle reçoivent aussi des notifications d’événement instantanées sur des routines données sur toutes les ressources.

La fonction Tolérance géométrique est notre nouvelle bibliothèque GD&T « basée sur les règles » qui prend en charge les normes ASME Y14.5-2018, ISO 1101 - 2017, et intègre des extensions et améliorations de fonctionnalités en relation avec la bibliothèque XactMeasure. En 2018, la définition Y14.5 des éléments de référence a été révisée pour fournir une définition mathématique d’un élément de référence unique qui représente le simulateur de référence mécanique ou l’« homologue géométrique vrai » selon Y14.5.1-2019. Cette nouvelle définition améliore la corrélation entre les méthodes d’inspection mécaniques et les données numériques de systèmes de mesure tridimensionnelle, et reproduit avec plus de précision l’état d’ajustement et la fonction des pièces assemblées. PC-DMIS est maintenant l’un des premiers logiciels à prendre en charge les normes ASME Y14.5-2018 et ISO 1101-2017, permettant aux fabricants de remplir d’une manière fiable et efficace les exigences de nouvelles spécifications de conception. Le nouveau contrôle d’erreurs du logiciel garantit que les spécifications sont conformes aux normes ASME ou ISO, et identifie les annotations incorrectes avec des messages d’avertissement descriptifs pour faciliter la localisation et la suppression d’erreurs de dessin. La nouvelle bibliothèque GD&T prend aussi en charge la définition basée sur le modèle (MBD), en conformité avec les normes ASME et ISO MBD actuelles.

PC-DMIS 2020 R2 rend également la création de rapports plus flexible avec la fonction PDF 3D. Cette nouvelle fonction évite aux utilisateurs d’imprimer de nombreuses pages qui montrent les pièces sous des angles différents, puisque le fichier numérique PDF 3D permet une analyse de produit et une extraction de données rapides et simples.

« Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement de cette toute nouvelle version du logiciel de métrologie leader PC-DMIS », observe Ken Woodbine, responsable de ligne de produits Solutions collaboratives PC-DMIS au sein de la division Manufacturing Intelligence d’Hexagon. « PC-DMIS 2020 R2 intègre de nouvelles fonctions et caractéristiques qui le démarquent de la concurrence. Nous pensons avoir mis au point le premier logiciel de métrologie conforme aux normes ASME les plus récentes et qui répond ainsi aux besoins d’une chaîne logistique exigeante. Nous sommes aussi très fiers de l’interfaçage avec le logiciel SFx Asset Management, fournissant aux utilisateurs et à la direction des données en temps réel sur l’équipement de métrologie, quel que soit le lieu. »

C’est la deuxième des deux grandes mises à jour de PC-DMIS prévues en 2020. Les service packs seront actualisés en continu pour garantir une fiabilité maximale de la plateforme. Pour permettre à nos clients d’utiliser les toutes nouvelles fonctions, de télécharger les mises à jour les plus récentes et de profiter de mises à jour de maintenance actuelles, nous leur recommandons de conclure un contrat de maintenance logicielle (SMA). Le SMA prévoit aussi des prestations d’assistance technique et de service en continu.PC-DMIS 2020 R2 est téléchargeable dès aujourd’hui depuis le site Internet HexagonMI.com ou via l’application Universal Updater.

De plus amples informations sont fournies au sein du réseau de distribution Hexagon.

http://www.hexagon.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: