En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Boeing : la nomination d’Ed Dandridge au poste de Directeur de la communication

Publication: 11 septembre

Partagez sur
 
Ed Dandridge est nommé Senior Vice-Président et Directeur de la communication de Boeing. Il rejoint Boeing après avoir occupé les fonctions de directeur du marketing et de la communication de la compagnie d’assurances AIG depuis avril 2018...
 

Boeing annonce la nomination d’Ed Dandridge au poste de Senior Vice-President et Directeur de la communication à compter du 28 septembre prochain. Ed Dandridge succède à Greg Smith, qui conjuguait depuis juillet les fonctions de Directeur de la communication par intérim, de vice-président exécutif en charge des opérations d’entreprise et de directeur financier (CFO) du Groupe.

Ed Dandridge sera rattaché David Calhoun, Président-directeur général de Boeing, et siègera au Conseil exécutif du Groupe. À ce titre, il aura pour mission de superviser l’ensemble des activités liées à la communication de Boeing, à savoir la communication des entités commerciales, la communication institutionnelle, les relations avec les médias, les affaires publiques, la communication de l’équipe dirigeante, l’engagement des employés et l’image du Groupe, ainsi que le marketing de contenus et auprès des partenaires (channel marketing).

« Ed Dandridge est un dirigeant, un stratège et un leader mondial exceptionnel dans le domaine de la communication. À son actif, il a formé et dirigé des équipes très performantes qui ont permis aux entreprises d’intensifier leur engagement auprès de leurs clients et d’obtenir des résultats probants », a déclaré David Calhoun , Président-directeur général de Boeing. « Je suis convaincu qu’Ed continuera à capitaliser sur notre engagement sans faille en matière de transparence envers nos associés et nos partenaires à un moment où notre Groupe et notre secteur industriel au sens large traversent une période difficile. »

Par ailleurs, David Calhoun a remercié Greg Smith pour ses qualités de leader à un moment critique pour le service Communication, alors même qu’il assumait d’autres fonctions de premier plan au sein du Groupe. « En peu de temps, Greg Smith a lancé la réorganisation du service Communication avec pour objectif d’apporter davantage de valeur à notre activité, tout en lançant une importante initiative d’« excellence fonctionnelle » dans le but d’imposer le service Communication comme un intégrateur de valeur central de Boeing », a indiqué M. Calhoun. « Je suis profondément reconnaissant à Greg pour les qualités de leadership dont il a fait preuve de façon continue alors que notre entreprise est confrontée à d’importants défis, que nous transformons nos activités, et que nous nous positionnons pour sortir de cette épreuve plus forts et plus résilients que jamais. »

Ed Dandridge rejoint Boeing après avoir travaillé chez AIG General Insurance, où il occupait le poste de directeur du marketing et de la communication depuis avril 2018. Au sein de la compagnie d’assurances, Ed faisait partie de l’équipe de direction exécutive de l’entité Assurances multirisques (property & casualty), qui commercialise et fournit des produits et services à des entreprises, des particuliers et des réseaux de distribution dans plus de 80 pays.

http://www.boeing.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: