En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

France Biotech annonce la création d’un nouveau groupe de travail

Publication: 29 mai

Partagez sur
 
Un nouveau groupe de travail dédié au « Market Access » des sociétés innovantes en santé...
 

Comment appréhender l’accès au marché pour une entreprise Healthtech ? Quelles sont les règles d’accès au marché propres à chaque pays ? Comment tirer profit de la diversité de notre filière pour être force de proposition auprès des autorités françaises et européennes en matière d’accès marché ?

France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation en santé en France, annonce aujourd’hui la création d’un nouveau groupe de travail « Market Access » pour soutenir les entreprises Healthtech dans la mise à disposition rapide de leurs innovations auprès des patients et des professionnels de santé en France et sur les principaux marchés étrangers. L’accès au marché est un enjeu sociétal et sanitaire important, mais aussi un impératif économique pour des sociétés souvent dépourvues de revenus récurrents.

« La problématique d’accès au marché pour nos entreprises innovantes en santé est souvent critique pour leur avenir. Le parcours est en général long et complexe (enregistrement, certification, évaluation médico-économique, négociation de prix...) et devrait être systématiquement anticipé dès le plan de développement clinique pour optimiser les chances d’accès au marché dans des conditions favorables » précise Frédéric Girard, Vice-Président de France Biotech, coordinateur du groupe de travail « Market Access ».

La capacité à anticiper les règles d’accès au marché et à intégrer les contraintes dans le plan de développement des produits renforce la probabilité de succès du lancement, et donc facilite potentiellement l’accès aux différentes solutions de financement. Dans ce cadre, le groupe de travail aura pour objectifs de :

- Sensibiliser les entreprises aux exigences, besoins, opportunités du processus d’accès au marché sur les pays cibles : France, Europe, US, Japon, Chine.

- Proposer aux adhérents de France Biotech dans leur diversité (biotech/medtech/Diag/e-santé) des outils pratiques comme une plateforme d’échanges et d’information autour du « Market Access », une mise en relation avec les experts « Market Access » des entreprises pour mieux appréhender ces problématiques.

- Consolider les besoins et attentes des entreprises pour un soutien plus efficace des pouvoirs publics avec un accès préférentiel au marché français et un accompagnement renforcé sur les grands marchés étrangers.

« La France est le 5ème marché mondial pour les médicaments et les dispositifs médicaux. En créant ce groupe de travail « Market Access », France Biotech offre un lieu de réflexion et d’échanges privilégié à ses membres autour des différentes problématiques et solutions entre entreprises et experts. Les travaux de ce groupe de travail s’inscrivent également dans l’objectif de nourrir nos discussions avec les pouvoirs publics pour soutenir l’innovation auprès de notre système de santé et in fine au service des patients. » conclut Franck Mouthon, Président de France Biotech.

http://www.france-biotech.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: