En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Polytron de Dräger : Une surveillance flexible et économique des gaz toxiques

Publication: Mai 2020

Partagez sur
 
Surveillance en continu des gaz toxiques et de l’oxygène grâce à un nouveau transmetteur. Sécurité intrinsèque et niveau SIL2. Transmission de signaux et alimentation électrique, sans fil...
 

Le Polytron 6100 EC WL est une solution flexible et économique pour les extensions, les mises à niveau, ou les nouvelles installations. Le transmetteur de détection de gaz sans fil démontre ses avantages même pour des opérations de mesure difficiles dans les zones de chargement ou d’inspection. La détection sans fil réduit l’effort de planification nécessaire tout en conservant les mêmes niveaux de sécurité que ceux fournis par un transmetteur câblé. Le Polytron 6100 EC WL est compatible SIL2. Il intègre des capteurs Dräger Sensors éprouvés et optimisés pour les applications industrielles. Ils permettent une détection allant jusqu’à 140 gaz dangereux différents sur une plage de température de -40 °C à +65 °C.

Pratique pendant l’installation et le fonctionnement

La norme industrielle sans fil ISA100.11a garantit une transmission sécurisée des valeurs mesurées. Associée au protocole PROFIsafe, elle garantit la capacité SIL2 du système. Avec la solution logicielle PolySoft, les utilisateurs peuvent accéder facilement au Polytron 6100 EC WL via une interface Bluetooth - sur une tablette antidéflagrante, un ordinateur portable ou un PC de bureau au niveau de l’atelier. Les données du transmetteur et le journal des événements peuvent être facilement transférés sous forme de paquets de données et exploités si nécessaire. Les LED intégrées, visibles à grande distance, indiquent l’état du signal en fonctionnement normal, en défaut, en alarme et en communication Bluetooth. La conception à sécurité intrinsèque du transmetteur de détection de gaz sans fil permet d’effectuer tout type de maintenance, comme le changement de piles ou de capteurs, dans la zone à risque d’explosion.

Le Polytron 6100 EC WL peut également répondre à des applications particulières comme des opérations sur le long terme sans batteries. Le transmetteur sans fil est ainsi alimenté en 24 volts directement depuis la zone sécurisée via une alimentation isolée appropriée.

http://www.draeger.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: