En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NFON accompagne plus de 160 psychothérapeutes pour leurs consultations

Publication: 14 mai

Partagez sur
 
Une aide simple et centralisée...
 

NFON AG, le seul fournisseur paneuropéen de PBX dans le cloud, travaille en collaboration avec l’Association provinciale de psychothérapie de Vienne (WLP = Wiener Landesverband für Psychotherapie) pour offrir une assistance dédiée aux personnes de la région du grand Vienne, malgré de profondes contraintes dans la vie publique, en utilisant Cloudya, le système téléphonique dans le cloud. Depuis le lancement de la ligne d’assistance téléphonique (Psychotherapy Helpline), plus de 750 personnes souffrant de troubles psychologiques ont pu être soutenues pendant la crise du coronavirus. L’utilisation de Cloudya par le WLP montre les avantages des solutions dans le cloud : prêt à l’emploi dans les 24 heures et évolutif, facile à utiliser et hautement disponible. "Nous sommes vraiment fiers d’avoir pu soutenir ce projet exceptionnel à Vienne, siège des trois écoles viennoises de psychothérapie, qui remontent à Sigmund Freud, Alfred Adler et Victor A. Frankl, en fournissant un accès facile et rapide aux outils nécessaires pour le home office, permettant ainsi le télétravail mobile même en cette période complexe. Nous apportons notre aide en matière de technologie de l’informatique dématérialisée dans cette situation exceptionnelle et nous soulignons que nous continuerons à le faire dans la phase probablement encore plus importante qui suivra la crise du coronavirus", déclare Hans Szymanski, directeur général et directeur financier de NFON AG.

Cloudya aide pendant la crise

Plus de 160 psychothérapeutes travaillent actuellement pour la ligne d’assistance psychothérapeutique du WLP et 100 autres sont sur la liste d’attente. Les personnes peuvent appeler gratuitement des psychothérapeutes qualifiés tous les jours entre 8h00 et 22h00 " pour obtenir des conseils professionnels dans des situations de vie stressantes pendant la crise du Coronavirus, par exemple si les personnes ne peuvent pas faire face à la solitude due à l’isolement social ou si la situation familiale avec le bureau à domicile et l’enseignement à domicile est accablante. Mais aussi lorsque les conflits entre partenaires s’intensifient ou que quelqu’un ne supporte pas l’ennui ", explique Leonore Lerch, présidente du WLP. “Un conseil téléphonique immédiat est nécessaire pour prévenir le stress chronique et la tension psychologique. Cette situation ébranle les fondements du sentiment de sécurité de nombreuses personnes. Nous allons étudier l’impact de la crise sur la santé mentale pendant longtemps. Les psychothérapeutes travaillent avec le système téléphonique Cloudya, où qu’ils soient, et peuvent avoir des conversations via le navigateur avec leur Mac ou PC ou via l’application Cloudya en utilisant un smartphone (iOS et Android). Le nombre d’extensions existantes, qui étaient déjà utilisées par le WLP avant la pandémie de Covid-19, a été quintuplé pour la ligne d’aide psychologique.”

Etape importante de la digitalisation

Hans Szymanski : "Ce projet de phare est un modèle pour les entreprises bien au-delà des frontières de l’Autriche. Rétrospectivement, l’année 2020 restera dans les mémoires comme une étape importante de la digitalisation. Nous pouvons tous apporter une contribution à l’avenir de l’Europe ; les technologies de l’informatique dématérialisée ont enfin été mises en place et deviennent sans aucun doute indispensables."

http://www.nfon.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: