En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Covid : Akoustic Arts lance un Hygiaphone directionnel

Publication: 6 mai

Partagez sur
 
À 3m, seule la personne visée entend le son. La start-up Akoustic Arts a développé un hygiaphone dérivé de sa technologie de son directionnel pour permettre aux personnels exposés d’être mieux protégés dans leurs interactions avec le public...
 

Akoustic Arts annonce aujourd’hui le lancement commercial d’un Hygiaphone directionnel à destination des hôpitaux, pharmacies et commerces. Cet équipement innovant va permettre d’assurer la sécurité des personnels exposés au public, de rassurer les clients et de garantir la confidentialité de leurs échanges.

La société Akoustic Arts, créée en 2010, a développé une technologie unique et brevetée de son directionnel. Le son est transporté dans l’air en créant un faisceau que seul l’utilisateur visé entend comme s’il était dans une bulle. Cette technologie permet alors de créer une parfaite isolation entre la bulle de son et le reste de l’espace.

Assurer une communication de qualité malgré la distanciation sociale

Le nouvel Hygiaphone directionnel est une réponse à la nécessité de respecter dans les lieux publics les gestes barrières et la distanciation sociale. Il est notamment adapté aux hôpitaux où le personnel soignant est exposé aux patients contaminés. Aux urgences, en particulier, la confidentialité est cruciale. Lorsqu’elle n’est pas garantie, les soignants peuvent être forcés de se rapprocher des patients pour se faire entendre. D’une manière générale, les besoins liés à la communication sont la source principale du non-respect des mesures barrières qui sont le seul rempart contre le virus.

Développé en un temps record, l’Hygiaphone directionnel crée les conditions d’une communication à la fois confidentielle et intelligible. Il donne ainsi les moyens aux soignants et plus généralement aux personnels exposés au public de respecter la distanciation. Avec l’Hygiaphone directionnel d’Akoustic Arts, une communication à 3 mètres de distance réelle est perçue comme à 10 centimètres. Les patients et les clients se sentent, pour leur part, rassurés d’interagir avec fluidité.

« Après nos premiers succès dans les secteurs des transports et des points de vente, il nous est paru nécessaire d’être le plus utile possible dans le cadre de la crise sanitaire qui nous touche. Nous avons trouvé cette une solution qui améliore très nettement la protection des soignants et des travailleurs en contact avec le public, tout en rassurant les patients ou les clients afin de permettre à la vie de reprendre son cours. En effet, notre Hygiaphone directionnel permet d’assurer dans les meilleures conditions possibles cette activité qui nous est essentielle : communiquer », déclare Ilan Kaddouch, Président-Directeur Général d’Akoustic Arts.

http://www.akoustic-arts.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: