En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Salon Itechmer 2013 : Seule la crise n’était pas au rendez-vous

Publication: Novembre 2013

Partagez sur
 
La 10ème édition du Salon Itechmer a réunit durant 3 jours 160 exposants et près de 6 000 visiteurs. Cette année encore, Itechmer s’est imposé comme un lieu d’échanges et de rencontres pour les professionnels de la filière mer, mais aussi —voire surtout— d’affaires.
 

Un événement qui résiste à la crise

Malgré une conjoncture économique difficile, les professionnels se sont donné rendez-vous à Lorient pour participer à l’unique Salon de la filière mer du territoire français, Salon qui a été reconnu une fois encore comme un outil incontournable pour communiquer, prospecter et développer son réseau. Ainsi, en ayant maintenu le nombre d’entreprises exposantes et un nombre de visiteurs équivalent à la dernière édition, le Salon Itechmer a traduit l’état d’esprit actuel de la profession qui entend bien ne pas céder au fatalisme.

Des visiteurs venus de tous les horizons

Les 5 947 visiteurs venus sur Itechmer cette année se sont déplacés de la France entière, mais aussi des quatre coins du monde : la Belgique, l’Algérie, le Brésil, le Canada, l’Espagne, l’Italie, le Maroc, la Grèce, l’Irlande, la Nouvelle-Calédonie, les Pays-Bas, le Portugal, la Réunion, le Sénégal, la Tunisie, le Royaume-Uni ou encore la Georgie. Pour ce qui est du profil de ces visiteurs, l’ensemble de la filière a répondu présent : l’équipement/matériel (21%), le service/conseil (12%), l’électronique (11%), la capture (7%), les bureaux d’études (7%), la réparation navale (7%), les chantiers navals (6%), la logistique (5%), la distribution (4%), l’aquaculture (2%), la sécurité (2%), le process (2%) et la conchyliculture (2%).

Pour les 160 exposants présents sur Itechmer, dont 37% de nouveaux et plus de 15% d’internationaux, l’enthousiasme était de mise et tous ont plébiscité un visitorat très qualitatif, de bons contacts ainsi qu’une organisation à taille humaine et professionnelle. Itechmer a été pour chacun un lieu d’affaires, bien au-delà d’un simple lieu de rencontre et d’échanges. « L’atmosphère y est toujours aussi chaleureuse et nous avons eu de très bons contacts qui vont se prolonger dans les semaines à venir. En plus d’être un formidable outil professionnel, Itechmer est un Salon convivial et propice à de vraies rencontres. Encore merci et rendez-vous en octobre 2015. », déclare M. Thierry DEDEYAN pour la société Brusselle, résumant ainsi le ressenti global à l’issue de cette 10ème édition.

Trois professionnels récompensés pour leurs innovations

Pour suivre la voie qu’a choisi de prendre Itechmer en s’ouvrant à l’intégralité de la filière, ce n’est pas un mais trois Trophées de l’Innovation qui ont ont été remis cette année à trois sociétés parmi les onze candidates. Mustad Autoline pour son système Selectfish, Orolia pour son équipement Safelink R10 SRS et Marel pour son logiciel Innova MarinePack.

Cette 10ème édition aura rassuré bon nombre de professionnels en envoyant un message fort et sans appel : les professionnels de la filière mer ont encore bien des ressources pour un secteur plein d’avenir. Un avenir duquel ressort déjà une date : octobre 2015 pour la 11ème édition d’Itechmer.

http://www.itechmer-lorient.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique