En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Emicontrols accompagne les entreprises dans leur stratégie de désinfection

Publication: 7 avril

Partagez sur
 
A l’image de ce qui a pu être vu en Chine et en Italie, pour lutter contre le coronavirus, plusieurs villes ont commencé à désinfecter leurs rues mais également des industriels leurs entrepôts...
 

EmiControls, spécialiste dans la lutte contre les émissions de poussières et les incendies par pulvérisation d’eau, propose une solution de désinfection des espaces intérieurs et extérieurs par brumisation de solution désinfectante.

Une solution efficace pour la désinfection des grands espaces

EmiControls, filiale du groupe TechnoAlpin, a développé depuis de nombreuses années un savoir-faire inégalé dans les techniques de lutte contre les incendies, les poussières et les odeurs, grâce à la brumisation de gouttelettes d’eau. Fort de cette expertise avérée, EmiControls souhaite participer à la lutte contre le covid-19, en proposant un moyen de désinfection efficace des grands espaces, aussi bien intérieurs qu’extérieurs, basé sur ce système de brumisation d’eau, accompagné d’agents désinfectants quels qu’ils soient.

En utilisant les machines de brumisation servant normalement à l’abattement des poussières et à la réduction des odeurs, il est possible de traiter et nettoyer des grandes surfaces. Les machines vont brumiser et aérosoliser un mélange d’eau et d’agent désinfectant (selon les disponibilités et les normes en vigueurs) qui va se déposer sur les surfaces à nettoyer, en atteignant même les recoins les moins accessibles, du fait de la vitesse relativement faible de dépôt.

La technique a déjà été mise en œuvre en intérieur, sur le site de production de TechnoAlpin Spa à Bolzano (Italie), ainsi que dans les ateliers de production de Pichler Projects srl, société spécialisée dans les constructions métalliques et les entrepôts du logisticien FERCAM, toujours à Bolzano.

Une première désinfection en Savoie, chez l’industriel Kässbohrer

Pour le marché français, ces solutions EmiControls vont être distribuées par TechnoAlpin France SAS, la filiale du groupe TechnoAlpin dans l’hexagone, basée en région lyonnaise. Une première opération de désinfection aura lieu la semaine prochaine chez Kässbohrer ESE (Albertville, 73), filiale française du groupe Kässbohrer, leader mondial sur le marché des engins de damage avec la marque PistenBully.

« L’objectif de cette opération est de permettre une reprise progressive plus importante de notre activité, tout en garantissant le niveau de protection sanitaire le plus élevé pour les collaborateurs de l’entreprise. Nous allons commencer par la désinfection de l’atelier et de la zone de stockage des pièces rechanges. Le processus de désinfection proposé par EmiControls, nous a semblé à la fois simple de mise en œuvre, avec une technologie de brumisation éprouvée et offrant toutes les garanties d’un résultat positif. » Didier Bic, Directeur Général Kässbohrer E.S.E. France.

Pour s’assurer de la fiabilité de ses solutions et garantir des résultats optimum, Emicontrols a réalisé des tests probants en laboratoire. Le produit utilisé n’est pas nocif pour l’homme, il peut être respiré et ingéré. Les décontaminations sont donc sans crainte pour les collaborateurs qui réintègreront le site ensuite.

Produites en Italie, dans les ateliers EmiControls qui continuent de fonctionner (avec autorisation administrative compte tenu de l’intérêt sanitaire de l’activité), ces machines sont d’ores et déjà disponibles en France, notamment dans la version V12s et d’autres unités pourront être acheminées sur le marché domestique en une dizaine de jours, selon les stocks disponibles.

Des machines adaptées aux zones intérieures et extérieures :

Solution pour utilisation intérieure

Pour les espaces intérieurs (entrepôts de stockage, zone de production etc.), la machine V12so, initialement conçue pour la réduction des odeurs, est particulièrement adaptée. Avec son faible débit d’eau, elle utilise un volume très réduit de liquide, ce qui élimine le risque de sur-mouillage et de formation de flaques dans les zones à traiter. D’une portée de 30 à 50 mètres (avec 2 vitesses de fonctionnement), elle ne consomme que 4 litres par minute. Son option de balayage, de 90° à 180°, permet de couvrir une zone de 700 à 1400 m2, sans avoir à déplacer la machine.

En outre, elle est équipée d’une pompe doseuse et d’un réservoir de mélange pour additif, permettant l’ajout du désinfectant. La machine accepte tout type de désinfectant afin de s’adapter aux besoins et aux normes sanitaires en vigueur dans chaque pays..

Solution pour utilisation extérieure

Pour les espaces extérieurs, la machine V12s, conçue pour l’abattement des poussières, avec une portée de brumisation de 25 à 65 mètres permettra de traiter de grandes surfaces. La V12s dispose d’une pompe embarquée. Il est également possible de monter les machines V12s sur la plateforme d’un camion pour faciliter l’application sur de très grandes surfaces.

EmiControls proposera une version « tout-en-un » avec la machine de brumisation, un groupe électrogène et un réservoir d’eau. Cette option permettra d’avoir une solution mobile, notamment utilisable dans des zones sans raccordement à l’électricité et à l’eau.

http://www.emicontrols.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: