En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ABBYY réalise une croissance annuelle à 2 chiffres pour la 3ème année consécutive

Publication: 30 mars

Partagez sur
 
La croissance du chiffre d’affaires d’ABBYY en 2019 est due à la conclusion de plusieurs partenariats dans le domaine du RPA, à l’élargissement de son portefeuille de clients et de solutions et au renforcement de sa présence internationale, notamment en Asie...
 

ABBYY, le spécialiste de l’intelligence digitale, dévoile ses résultats pour l’exercice 2019. L’entreprise enregistre une croissance continue à deux chiffres de ses revenus en glissement annuel ainsi qu’une croissance notable de ses revenus provenant du RPA (Robotic Process Automation), notamment dans le cadre de sa stratégie de partenariats. Parmi ses autres vecteurs de croissance, ABBYY mentionne l’enrichissement de son portefeuille de solutions suite à l’acquisition de TimelinePI, plateforme end-to-end de Process Intelligence devenue ABBYY Timeline.

En 2019, ABBYY connaît une forte hausse de ses revenus portée par ses solutions d’automatisation des processus robotiques (RPA). Le revenu annuel total de l’entreprise provenant de partenariats avec des fournisseurs de RPA, des intégrations et des licences, augmente de + 210 %. ABBYY compte actuellement plus de 50 partenaires fournisseurs de RPA, soutenant ainsi l’adoption de l’automatisation par les entreprises. Parmi les fournisseurs de RPA en partenariat avec ABBYY, des entreprises telles que UiPath, Blue Prism, NICE et d’autres fournisseurs de premier plan, mais aussi des partenaires clef pour le déploiement de solutions RPA, comme Robiquity ou Sprint Reply.

ABBYY a renforcé son portefeuille de solutions d’intelligence numérique déjà très large avec l’acquisition de TimelinePI en août 2019. Grâce à cette nouvelle offre, la gamme de solutions d’ABBYY permet aux entreprises de tirer parti des technologies de Content Intelligence et de Process Intelligence pour bénéficier d’une compréhension précise et complète du fonctionnement de leurs processus commerciaux et des contenus associés. Les innovations apportées à FlexiCapture, FineReader Server et à ABBYY Mobile Capture viennent également soutenir la croissance internationale de l’entreprise.

ABBYY continue d’observer une forte demande pour ses solutions d’intelligence numérique en 2019, notamment auprès de clients tels que l’une des plus grandes entreprises pharmaceutiques dans le monde, l’entreprise de solutions d’infrastructure intelligentes Costain, le fabricant et distributeur de fournitures médicales Medline, et d’autres entreprises internationales de premier plan dans tous les secteurs. ABBYY a également renforcé ses partenariats stratégiques et ses intégrations avec les principales entreprises de conseil au monde. Actuellement, un tiers des entreprises du Fortune 500 utilisent une ou plusieurs solutions ABBYY.

« Notre plus grand engagement consiste à fournir à nos clients des solutions d’intelligence numérique qui transforment leurs processus commerciaux et accélèrent leur transformation numérique », indique Ulf Persson, CEO d’ABBYY. « Nous sommes fiers du nombre croissant d’entreprises de premier plan qui font confiance à nos solutions. Nous nous réjouissons de pouvoir continuer à proposer des innovations qui ont un impact positif sur les résultats commerciaux des entreprises. ».

« Nous faisons face à une nouvelle normalité dans laquelle les entreprises et les gouvernements du monde entier implémentent des mesures visant à maîtriser la propagation de Covid-19. Dans ce contexte, nous avons à cœur d’aider nos clients à maintenir la continuité et la productivité de leurs activités. Nos équipes et de manière plus précise nos responsables de la relation client restent opérationnels. Par ailleurs, plus que d’ordinaire, les entreprises doivent pouvoir disposer de solutions permettant la prise de décisions éclairées. À ce titre, nos équipes s’engagent à s’assurer qu’elles sont équipées des technologies dont elles ont besoin pour maximiser leurs résultats et aider leurs clients durant cette période. », ajoute Ulf Persson.

ABBYY a également renforcé son empreinte internationale au cours de l’année passée avec l’ouverture d’un bureau à Hong Kong afin d’améliorer ses relations avec les entreprises clientes et partenaires implémentées dans cette zone géographique. ABBYY opère dans la plupart des pays de la région APAC à travers des bureaux historiques au Japon, un solide réseau de partenaires et plusieurs mises en œuvre réussies à grande échelle dans cette géographie pour des entreprises des secteurs de la banque, des télécommunications, de l’assurance et d’autres secteurs verticaux.

« Je suis ravie de la croissance réalisée par ABBYY en 2019, notamment en France où nous enregistrons une hausse de + 24% de nos revenus. Et pour cause, nos études démontrent que l’automatisation permet à plus de la moitié des entreprises françaises qui l’ont adopté d’accroître leurs revenus grâce à l’avantage concurrentiel qu’il confère. À cet égard, nous observons une véritable prise de conscience de la part des décideurs qui s’aperçoivent qu’ils ont besoin de l’intelligence artificielle pour bénéficier d’une gestion de leurs contenu et processus optimisée tout en étant opérable à distance. Ces facteurs combinés forment un important levier de croissance pour ABBYY en France et à l’international sur lequel nous ne manquerons pas de capitaliser dans les prochaines années, fort de l’intégration de nos nouvelles solutions et de la solidité de notre maillage internationale. », ajoute Linda Ameur, Directrice Commerciale France chez ABBYY.

http://www.abbyy.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: