En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La technologie EGR de BorgWarner

Publication: 6 février

Partagez sur
 
Objectif : aider les constructeurs à produire les moteurs à essence plus propres de demain...
 

Alors que l’Inde se détourne du diesel au profit de l’essence, BorgWarner soutient les clients de la région avec des technologies éprouvées conçues pour économiser le carburant et réduire les émissions, conformément aux directives toujours plus strictes BS VI et CAFE (Corporate Average Fuel Economy). Depuis 2008, BorgWarner approvisionne un constructeur automobile indien leader sur le marché en refroidisseurs et tubes EGR pour moteurs diesel de 1,3 litre et l’aide ainsi à respecter les normes d’émission BS IV. Aujourd’hui, l’entreprise va fournir un nouveau système EGR pour son moteur à essence de 1,5 litre, développé selon les normes BS VI. Ce nouveau refroidisseur fera appel à la technologie du tube hybride, mieux adaptée aux moteurs à essence dont les exigences sont plus élevées. La production est annoncée pour 2021. BorgWarner fournira également ce refroidisseur à l’usine européenne de ce constructeur avec démarrage de la production en 2020.

« Pour BorgWarner, être leader signifie devancer les tendances du marché et avoir des solutions globales et éprouvées répondant aux exigences des équipementiers locaux, » a déclaré Joe Fadool, Président et Directeur général, BorgWarner Emissions, Thermal and Turbo Systems. « Nos systèmes EGR pour moteur à essence fournissent à nos clients indiens des solutions localisées leur permettant de continuer à faire des économies de carburant et à réduire les émissions comme l’imposent les normes. »

La technologie des refroidisseurs EGR de BorgWarner fait appel à des tubes hybrides en acier inoxydable anticorrosion intégrés au refroidisseur pour abaisser très rapidement la température des gaz d’échappement de 875 °C à 150 °C. L’ailette haute densité de forme spéciale maintient un coefficient de transfert thermique élevé et assure une très faible perte de pression des gaz d’échappement. Construit pour durer et fonctionner de façon optimale, le refroidisseur EGR BorgWarner de dernière génération est une technologie compacte, économique et facile à monter, conçue pour réduire les émissions et améliorer l’économie de carburant.

Le tube et le refroidisseur EGR vont permettre au constructeur indien de répondre aux normes d’émission CAFE CO2 dont la limite maximale fixée aujourd’hui à 130 g/km va baisser à 113 g/km en 2022.

http://www.borgwarner.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: