En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

August Debouzy a conseillé Airbus dans le cadre de la conclusion d’un accord

Publication: 3 février

Partagez sur
 
Un accord avec les autorités françaises, britanniques et américaines...
 

August Debouzy a conseillé Airbus dans le cadre de la conclusion d’un accord avec le Parquet national financier français (« PNF »), le Serious Fraud Office britannique et les Department of Justice et Department of State américains. Ces accords sont conclus dans le cadre d’enquêtes sur des allégations de corruption ainsi que sur la conformité avec la réglementation américaine sur la commercialisation de matériel militaire (ITAR).

Approuvée par le comité exécutif et le conseil d’administration du groupe Airbus, la décision visait à mettre le groupe à l’abri d’éventuelles poursuites, notamment américaines, grâce aux dispositions contenues dans les législations française (loi Sapin II) et britannique (UK Bribery Act).

Les accords conclus par Airbus ont été approuvés par les tribunaux français et britanniques et par le tribunal et le régulateur américains. En France, cette procédure qui permet de négocier une amende sans aller au procès conduit à la conclusion d’une convention judiciaire d’intérêt public (« CJIP »).

Conseils juridiques :

August Debouzy a conseillé Airbus sur la stratégie juridique et judiciaire à adopter, ainsi que dans le cadre de ses négociations avec le Parquet National Financier avec une équipe composée de Gilles August (associé) et Olivier Attias (Counsel).

Clifford Chance conseillait également Airbus sur ces aspects avec une équipe menée par Thomas Baudesson et Charles-Henri Boeringer (associés).

Dechert conseillait Airbus sur les aspects de droit anglais et Paul Hastings et Arnold & Porter sur les aspects de droit américain.

http://www.august-debouzy.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: