En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SOFISE annonce sa participation au salon PHARMACOSMETECH

Publication: 27 janvier

Partagez sur
 
Expert en filtration industrielle, SOFISE accueillera les visiteurs du salon PharmaCosmetech, qui se tiendra du 31 mars au 2 avril 2020 au Parc des Expositions de Chartres, stand G37...
 

Sofise, acteur majeur dans le domaine de la filtration industrielle, annonce sa participation au salon PharmaCosmetech qui rassemble chaque année les grands acteurs des services, équipements et process pour les industries pharmaceutique, cosmétique, parfumerie et chimie fine. Cet événement aura lieu en plein cœur des industries « Santé et Beauté » de la Cosmetic Valley et de Polepharma, une zone géographique qui regroupe plus de 42 % des activités industrielles françaises qui s’y rapportent.

Dans l’industrie pharmaceutique comme dans l’industrie cosmétique, les besoins en matière de filtration sont considérables. Que ce soit pour la production d’utilités (EPU, EPPI, air comprimé stérile, azote stérile, etc.) ou dans les process productifs : clarification, sécurisation (API, émulsions, etc…), rétention de micro-organismes (bactéries, endotoxines, etc…), des éléments de filtration sont nécessaires. Devant répondre aux exigences réglementaires (FDA, USP, etc…) et aux pharmacopées internationales, les industriels mettent en place des solutions de production les plus appropriées pour répondre aux attentes de leurs marchés. Les dispositifs de filtration jouent à cet égard un rôle crucial : ils doivent atteindre de hauts niveaux de performances en optimisant les coûts de fonctionnement correspondants.

Les trois jours durant du salon Pharmacosmetech, les décisionnaires qui recherchent en permanence à optimiser leur processus de fabrication, exigeants à la fois sur le niveau d’expertise, la disponibilité et les solutions sur-mesure mises en place par leur fournisseur, trouveront en Sofise l’interlocuteur idéal. Implantée depuis 2004 dans les régions Lyonnaise et Nantaise, Sofise apporte des solutions complètes pour l’optimisation des processus de filtration, allant de l’étude technique à la fourniture de corps de filtres et de cartouches filtrantes, en passant par des recommandations d’améliorations continues des processus et enfin une logistique dédiée et personnalisée.

Et pour ceux qui ne seraient pas en mesure de visiter le salon, Sofise édite un blog qui propose des articles complets et des études de cas répondant à des questionnements récurrents aux problématiques de filtration. Quelques exemples parmi les sujets traités :

- Filtration de produits cosmétiques : problématiques rencontrées et solutions de filtration adaptées.

- Rétention des endotoxines grâce aux filtres à fibres creuses

http://www.sofise-filtration.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: