En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

EOS imaging annonce le lancement d’EOSedge™

Publication: 29 novembre

Partagez sur
 
Nouveau système d’imagerie de pointe associant très haute résolution, modulation de la dose et gestion optimisée du flux patient, permettant une prise en charge élargie des pathologies musculosquelettiques...
 

EOS imaging, pionnier des solutions d’imagerie 2D / 3D et de données pour l’orthopédie, annonce le lancement de sa nouvelle génération de systèmes d’imagerie, EOSedge™, en Europe, au Canada et en Australie. Ce nouveau système sera dévoilé au prochain Congrès RSNA (Société de Radiologie Nord-américaine) qui s’ouvrira le 1er décembre à Chicago.

EOSedge associe les toutes dernières innovations en termes de détection de rayons X, avec une faible dose d’irradiation et une haute résolution d’image. Ce système intègre notamment la nouvelle technologie Flex Dose™, permettant de moduler et ainsi d’optimiser la dose de rayonnement tout au long du balayage du patient, ainsi qu’une technologie de détection par comptage de photons pour la réalisation d’examens de radiographie musculosquelettique de haute résolution.

EOSedge a également été conçu dans le but d’améliorer le confort des patients et d’optimiser le déroulement et la durée de l’examen. La nouvelle cabine ouverte qui inclut désormais une plateforme spacieuse et motorisée permet un accès facilité pour un très large éventail de patients et de plus grands champs d’acquisition. Conformément à l’engagement d’EOS imaging de permettre un diagnostic avancé, EOSedge fournit des examens biplans, du corps entier ou d’une zone anatomique, pour des patients adultes et pédiatriques, permettant d’obtenir des images en taille réelle et des données anatomiques précises des patients en position fonctionnelle.

EOSedge vient compléter la gamme de produits EOS imaging aux côtés de la première génération de systèmes EOS, qui continuera d’être proposée comme plateforme d’imagerie aux clients de la société. Les deux systèmes, EOSedge et EOS, ont tous deux été conçus pour s’intégrer efficacement avec les solutions orthopédiques développées par la société comprenant : EOS 3DServices, services de modélisation 3D, EOSapps, solutions de planification chirurgicale 3D pour le rachis, la hanche et le genou et EOSlink, qui permet de transférer les planifications chirurgicales EOSapps au bloc opératoire.

EOSedge a reçu les approbations réglementaires nécessaires à sa commercialisation en Europe (marquage CE), au Canada (approbation Santé) et en Australie (TGA) et fait actuellement l’objet d’une revue de la US Food and Drug Administration (FDA) en vue de l’obtention de l’agrément 510 (k) aux États-Unis.

Le premier EOSedge a été installé cet été au centre d’imagerie médicale du Créqui à Lyon, France.

Le Dr. Olivier Fantino, Radiologue de l’appareil locomoteur au Centre d’Imagerie Médicale du Parc et Imagerie Médicale du Créqui, a commenté : « Nous utilisons le système EOS depuis 2011. Ce système d’imagerie orthopédique unique nous a permis d’élargir notre pratique en mettant à la disposition de nos cliniciens des données toujours plus pertinentes et utiles. Le nouveau système EOSedge permet une avancée significative en imagerie musculosquelettique en termes de qualité d’image tant au niveau de la résolution spatiale que du contraste d’image, le tout avec une faible dose de rayonnement. Après plusieurs mois d’utilisation, nous constatons également une amélioration du confort du patient, une utilisation simplifiée et une réduction importante du temps d’examen, améliorant d’autant notre productivité. Nous sommes ravis d’expérimenter le nouveau système EOSedge et pensons qu’il pourra ouvrir de nouveaux champs d’applications en imagerie musculosquelettique. »

Mike Lobinsky, Directeur Général d’EOS imaging, a déclaré : « EOSedge a été conçu pour équiper les radiologues et chirurgiens orthopédistes avec un système d’imagerie intégrant les dernières innovations technologiques et ainsi leur offrir des capacités inégalées pour le diagnostic des pathologies orthopédiques. Les images et données de très grande qualité obtenues avec EOSedge viendront en outre alimenter notre gamme de solutions orthopédiques avancées tout en adressant les enjeux actuels de l’imagerie et de la chirurgie orthopédique. Cette innovation majeure en imagerie orthopédique est le résultat de plusieurs années de développement menées par nos équipes. Présenter EOSedge au congrès RSNA à Chicago, événement incontournable dans le domaine de l’imagerie, sera également une étape clé dans le développement d’EOS imaging, venant renforcer notre vision stratégique qui a pour objectif d’offrir les meilleures solutions en matière de soins orthopédiques. »

http://www.eos-imaging.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: