En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Faurecia dévoilera de nouvelles technologies pour le cockpit du futur

Publication: 18 novembre

Partagez sur
 
Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile, présentera ses dernières innovations pour le Cockpit du futur et la Mobilité Durable sur ses deux stands, situés au Central Plaza (CP3) ainsi qu’au Platinum Lot (PL3)...
 

Faurecia y exposera des démonstrateurs et véhicules d’essai novateurs faisant la part belle aux technologies issues de sa nouvelle activité Faurecia Clarion Electronics, de sa coentreprise avec Michelin autour de la pile à combustible ou encore de son partenariat avec Microsoft.

Parmi les technologies présentées au Central Plaza :

- L’habitacle d’un pick-up Ford F150 entièrement repensé, illustrant à la fois le large portefeuille de technologies du Groupe et son expertise en intégration systèmes pour offrir un intérieur personnalisé, polyvalent et connecté. Faurecia proposera des solutions logicielles et matérielles évolutives et actualisables, permettant aux constructeurs automobiles et aux acteurs de la mobilité de personnaliser l’expérience à bord.

- De nouveaux services digitaux embarqués, dédiés aux modes de vie connectés : productivité et loisirs lors de déplacement, son immersif, cinéma, jeux ainsi que relaxation et exercices à bord.

- Des piles à combustible et systèmes de stockage à hydrogène pour une mobilité zéro émission.

- Une nouvelle technologie de rétroviseur e-mirror avec affichage numérique intégré dans le Cockpit, améliorant ainsi la consommation de carburant et la sécurité au volant.

Le Platinum Lot disposera d’une aire de conduite où les visiteurs pourront :

- Vivre une expérience sonore immersive à bord de nos véhicules, grâce à l’optimisation numérique du son et à la réduction active du bruit.

- Essayer des véhicules équipés des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) Faurecia Clarion, notamment des solutions de récupération autonome du conducteur ou de voiturier autonome, ou bien encore la conduite d’une voiture autonome sur route.

- Tester le Trailer Assist, un dispositif d’aide à l’attelage et au stationnement d’une remorque.

- Découvrir la performance de l’hydrogène dans un véhicule utilitaire électrique équipé d’une pile à combustible.

Le Directeur Général de Faurecia, Patrick Koller, tiendra une conférence de presse le 6 janvier à 14 h à l’hôtel Mandalay Bay (salles Surf A-B-C)

Patrick Koller, Directeur Général de Faurecia, déclare : « Nous sommes impatients de présenter nos dernières innovations pour le Cockpit du Futur et la Mobilité Durable. Toutes les briques technologiques que nous présentons possèdent des feuilles de route pour le développement et la commercialisation avec des délais très courts. Ce sont des solutions concrètes qui transformeront l’expérience utilisateur et répondront aux attentes des occupants en matière de mobilité connectée, personnalisée et durable. »

http://www.faurecia.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: