En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Patrick Popp nommé Vice-Président Exécutif de Faurecia Interiors

Publication: 18 novembre

Partagez sur
 
Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile, annonce ce jour la nomination de Patrick Popp au poste de vice-président exécutif de Faurecia Interiors...
 

Il succèdera, à compter du 2 janvier 2020, à Jean-Michel Renaudie.

Patrick Popp a commencé sa carrière en 1996 chez BMW, en qualité de directeur du Bureau technologique BMW aux États-Unis. En 2000, il cofonde et dirige ATC2, une société de capital-risque à Munich. De 2003 à 2011, il occupe plusieurs fonctions chez General Motors, notamment celles de directeur international systèmes avancés d’aide à la conduite et infodivertissement, puis directeur ingénierie des systèmes électriques, électroniques et logiciels en Asie et enfin directeur général pour l’Ouzbékistan et l’Asie centrale. De 2011 à 2016, Patrick Popp rejoint TE Connectivity, d’abord en tant que directeur de la technologie pour l’activité Automobile, puis en qualité de vice-président et directeur général solutions de mobilité électriques et hybrides, et enfin en tant que directeur de la technologie pour le segment Transport. Avant de rejoindre Faurecia, il occupait le poste de vice-président exécutif et directeur général des divisions Systèmes de transmission et électronique de Brose.

Patrick Popp est diplômé de l’Université de technologie de Darmstadt (Allemagne) et possède une maîtrise en sciences de l’Université de Stanford (États-Unis) ainsi qu’un doctorat du Centre européen de recherche et de formation avancée en calcul scientifique (France).

Patrick Koller, directeur général de Faurecia, déclare : « Je suis ravi d’accueillir Patrick Popp au sein de notre comité de direction. Il possède une riche expérience de dirigeant à l’international, acquise tout au long d’une carrière de plus de vingt ans dans l’industrie automobile en Europe, en Asie et aux États-Unis. En qualité de vice-président exécutif de notre activité Interiors, Patrick Popp contribuera à renforcer la position de Faurecia sur l’ensemble des modules de l’intérieur et à développer des solutions innovantes pour le Cockpit du Futur. »

http://www.faurecia.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: